Petit nouveau

Donc voila je me suis inscrit recement sur le forum alors je fait une petit présentation :wink:

Donc j’ai un serveur a la maison sous debian depuis avril et la je vient (cet apres midi) de passer mon pc fixe de ubuntu a debian :slightly_smiling:

A part ca je suis de bretagne et je suis encore au lycée :unamused:

Ron

Yo!

Salutation Ron, et bon foruminage :slightly_smiling:

Merci :smiley:

Bienvenu à toi :slightly_smiling: c’est un peu mort en ce moment (vacances oblige) mais on passe de bon moments quand meme.

Salut!
petit nouveau deviendra grand[size=150]!?[/size] :laughing:

Bienvenue parmi nous. :smiley:

J’ai été faire un tour sur ton lien web, tu héberges chez toi quelques sites et adresses mails ?

Simple curiosité.

Bienvenue à toi!

Tu viens d’où en Bretagne ? :slightly_smiling:

[quote=“AnatomicJC”]Bienvenue parmi nous. :smiley:

J’ai été faire un tour sur ton lien web, tu héberges chez toi quelques sites et adresses mails ?

Simple curiosité.[/quote]

Freezee ce n’est pas mon site, j’attend de maitriser un peu plus avant de me lancer :wink:

[quote=“ymer”]Bienvenue à toi!

Tu viens d’où en Bretagne ? :slightly_smiling:[/quote]

De vannes dans le morbihan :wink:

salut l’ami !

Bienvenu, bravo!

Bienvenu sur le site :wink:

Bienvenu !

Ouah ! merci pour cet accueil !

Ron

Welcome tu verras qu’ici la plupart des questions que l’on pourrait poser au début ont déjà une réponse dans le forum :smiley: Ceci dit n’hésite pas à demander un complément d’infos si tu juge cela nécessaire :wink:

Salut et bienvenue à toi !

bien l’bonsoââr :smiley:

salut jeune homme

Salut :slightly_smiling:

Salut,

Un nouveau dans le coin, qui redécouvre Linux apres avoir tout oublié d’Unix.
Un petit nouveau de 40 balais quoi !
Je suis mécanicien, donc cartésien ce qui fait de moi un ennemi juré de l’informatique ! C’est 0 ou 1, pas "one more bug"© Microsoft ou “il manque encore une lib” © Linux.
Mon pédigré

Mon Pc est à disques ammovibles, XPSP2 pour la famille, Ubuntu Festy Fawn pour moi et il y a un (vieux) disque de 80Go reservé à Debian 4.0 Etch.

Le but pour moi est simple : faire tourner Riva TV et réussir l’acquisition vidéo avec ma carte vidéo “préhistorique”.
Creative 3D Blaster Personal Cinema GeForce2 MX400 64MB
Ca marche sous windaube, ça devrait marcher sous Linux, non ?

Mes déboires Debianesques commencent sous la banquise et je n’ai toujours pas atteins la surface …

Il y a une “zone Linux” sur mon site web, mais elle restera cachée tant que je n’aurais pas fait correctement marcher au moins une distro. Pour l’instant c’est un pense-bête.

Aucun des sites que j’administre ou modère n’est linuxien ou pro-linux. Je suis plus orienté sécurité des Pc sous windows, faut dire que là y a du boulot ! (50% des hits sur mon site pour la page “anti virus - firewall gratuit” …)
(par ordre de traffic croissant)
lezaps.fr
lephare.be
hoaxbuster.com

J’aurais bientôt besoin de vos lumières parce que mon syslog m’annonce des trucs pas jolibô !
Mais on en causera plus tard, quand je ne serais plus capable d’essayer quelque chose par moi même !

Le Zap’s