Petit problème avec les touches FN !

Bonsoir à tous,

J’ai installé debian (netinstall) recemment sur mon pc portable (Sony VAIO VGN-N38Z) et je me suis aperçue que les touches qui utilisaient la fonction “FN” ne marche pas.

Et donc, je ne peut pas augmenter le son de mon pc, ainsi que monter/descendre la luminosité et toutes les autres fonctions.

Merci,

FreKo

Pour la luminosité, peut-être pas, mais pour le son, l’éjection, etc… Système-> Préférences-> raccourcis clavier. Cela fonctionne sur mon portable Dell.

apt-get install spicctrl

spicctrl - Sony Vaio controller program to set LCD backlight brightness

de toute façon la jeunesse emmerde le FN

il y a aussi sjog

sjog - A program to use the “Jog Dial” on Sony Vaio Laptops

Description : A program to use the “Jog Dial” on Sony Vaio Laptops
S-Jog is a program that uses the Sony Vaio laptops Jog Wheel to do various
things:

• Launch applications
  • Adjust screen brightness
  • Adjust volume
  • Act like a mousewheel
    S-Jog pops up when you click the Jog Wheel then disappears after 3 seconds of
    idle time. The mousewheel feature is turned on when S-Jog is hidden.

et le module sonypi :smt003

#modprobe sonypi

#echo sonypi >> /etc/modules

si tu veux quelque chose de plus général, le paquet keytouch permet de faire reconnaitre ton clavier.

Merci bien, je vais essayer tout ça.

lut, :bulb: c’est pas le paquet pour les ordi portables qui te manque :question:

Moi ce que je fais pour les touches multimedia et les raccourcis :

• utilisation de xev pour chopper les codes touches
  • utilisation de xbindkeys pour binder les combinaisons de touches (ou juste des touches)

Avantage de xbinkeys : indépendant de l’environnement graphique.

Mais bien sur, avec mes machines en full fluxbox, je bind directement avec les fichiers de fluxbox…

hm j’ai essayé ce que vous m’avez dit ça n’a pas l’air de marcher ou alors j’ai fait de la m**** :slightly_smiling:

sinon il éxiste un paquetage pour les pc sony vaio ?

personne ? :frowning:

Sinon autre question je voulais savoir à quoi sert l’onglet Debian > Application, Documentation, Jeux et Terminaux graphique ?

[quote=“FreKo`”]hm j’ai essayé ce que vous m’avez dit ça n’a pas l’air de marcher ou alors j’ai fait de la m**** :slightly_smiling:
[/quote]

Tu as surement raison, tu fais surement de la m**** :mrgreen: