Petit problème avec lilo suite à un dist-upgrade

Bonsoir,

Suite à un dist-upgrade, je suis passé du kernel 2.6.18 au 2.6.22 sur une Sid. Enfin, presque.
Le seul problème est que j’ai malencontreusement oublié de réexécuter Lilo après l’upgrade et du coup, je boote toujours sur l’ancien kernel. Je me suis dit qu’un simple lilo -r remettrait le toup d’applomb mais à la place j’obtiens cela : Fatal : chroot /dev/root : Not a directory, le tout en travaillant sous le compte root évidemment. Si j’effectue la manip une seconde fois, ça me renvoie l’aide de lilo.real. Bref, je ne suis pas très avancé…
Quelqu’un sait d’où peut venir le problème, j’aimerais bien booter sur le dernier kernel disponible :slightly_smiling:

Mazz

je ne connais pas lilo mais sous grub, tu peux lui dire quel ligne il doit ouvrir par défaut, il y a ptet qq chose d’équivalent sous lilo, non ?
il n’y a pas un man lilo qui te guiderait ?

EDIT :
j’ai lu ça ds le man lilo :

       -D étiquette
              Utiliser le noyau associé à l'étiquette donnée en tant que noyau par défaut, plutôt que le premier  de  la
              liste.

Ça devrait répondre à ta question, non ?

Bonjour
Peut-être suffit-il d’ajouter une nouvelle entrée dans lilo.conf du genre
image=/boot/vmlinuz-2.6.22
label="Debian Sid22"
initrd=/boot/initrd.img-2.6.22
read-only
puis de relancer la commande #lilo
?

C’est finalement en bootant avec un live-CD (Knoppix) et en faisant un petit lilo -M /dev/hdaque tout est rentré dans l’ordre. Apparemment, Lilo avait un petit souci chez moi mais maintenant tout est réglé, je boote bien sur le bon kernel :wink:

Mazz