Petit problème avec postfix

Salut, je suis débutant sous linux debian et j’ai voulu installer un serveur de mail. A la base, tout marchait très bien, et puis du jour au lendemain (je sais, c’est peu crédible…) il a planté, et depuis la réception fonctionne mais pas l’envoi. Depuis je pinaille un peu dans le main.cf pr chercher d’ou vient la faille, mais sans succès.

Ah, et aussi, je cherche comment désactiver le lancement automatique de gdm au démarrage, vu que mon ordi tourne en serveur, ca m’éviterait de faire a chq fois “ps ax | grep gdm” et “kill machintruc” pour l’arrêter.

Quelqu’un aurait-il le remède miracle contre ce genre de cramage de cerveau ? :unamused:
Merci d’avance.

1/ça serait pas mal que tu fournisse des logs pour postfix
2/un sujet par fil
3/pour arrèter un service (comme gdm, postfix, etc) c’est 'invoke-rc.d gdm stop’
4/tu n’as qu’à le désinstaller, ça ne gène pas. Tu pourra toujours lancer X avec startx, si besoin…

Gloups, désolé, j’avais oublié :angry:
Voila ce que me disent les logs:

[quote]Sep 4 14:05:14 localhost postfix/smtpd[3211]: 684F4468032: client=unknown[192.168.1.4]
Sep 4 14:05:14 localhost postfix/cleanup[3214]: 684F4468032: message-id=001201c6d018$7766b4d0$0401a8c0@oznupounet
Sep 4 14:05:14 localhost postfix/smtpd[3211]: disconnect from unknown[192.168.1.4]
Sep 4 14:05:14 localhost postfix/qmgr[3101]: 684F4468032: from=<oznup_master@[NOMDEDOMAINE]>, size=4511, nrcpt=1 (queue active)
Sep 4 14:05:15 localhost postfix/smtp[3215]: 684F4468032: to=agent0013@wanadoo.fr, relay=smtp.wanadoo.fr[193.252.22.106], delay=1, status=sent (250 Ok: queued as 744137000090)
Sep 4 14:05:15 localhost postfix/qmgr[3101]: 684F4468032: removed
Sep 4 14:05:30 localhost in.qpopper[3216]: (v4.0.5) Unable to get canonical name of client 192.168.1.4: Name or service not known (-2) [pop_init.c:1196]
Sep 4 14:05:30 localhost in.qpopper[3216]: (v4.0.5) POP login by user “oznup” at (192.168.1.4) 192.168.1.4 [pop_log.c:244]
[/quote]