Petit problème de configuration de mpd avec pulseaudio

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que j’essaie de chipoter pour configurer mpd avec pulseaudio. Et j’arrive à le faire fonctionner, le seul problème c’est que je suis obligé d’exécuter la commande :

avant de pouvoir avoir du son.

Voici mon fichier /etc/mpd.conf :

[code]
port "6600"
music_directory "/var/lib/mpd/music"
playlist_directory "/var/lib/mpd/playlists"
db_file "/var/lib/mpd/mpd.db"
log_file “/var/log/mpd/mpd.log”

pid_file “/var/run/mpd/pid”

bind_to_address “::”

audio_output {
type "pulse"
name “pulseaudio”
#server “localhost” # optional
sink “alsa_output.pci-0000_00_14.2.analog-stereo” # optional
}[/code]

Les autres applications (vlc, iceweasel, linphone…) fonctionnent sans problème avec ce même pulseaudio.

Je suis sous Sid et j’ai besoin de pulseaudio car ma carte son ne semble pas être capable de sortir 2 sons en même temps.

Quelqu’un a-t-il une piste pour m’aider ?

Merci.

Salut,

Je ne connais pas bien PA, mais il me semble qu’il fonctionne en espace utilisateur et vu que tu lances MPD en tant que service, PA n’est pas encore disponible à ce moment là.
Je vois deux solutions à ton problème :

1. tu désinstalles PA et tu utilises juste ALSA/dmix en gardant MPD en service.
  2. tu désactives le service MPD, tu lances “mpd” après PA au début de ta session avec ton user, après avoir copié /etc/mpd.conf vers ~/.mpdconf et changé les chemins dans /var vers un endroit où tu as les droits d’écriture.

Personnellement j’utilise la deuxième solution mais avec le serveur Jack.

Je confirme : lancer mpd en espace utilisateur plutôt qu’en service m’a épargné bien des soucis !

Merci de vos réponses.

Je vais voir pour m’orienter dans cette direction. Mais j’aurais surtout voulu pouvoir profiter du serveur mpd AVANT de me connecter.

Si tu n’as pas besoin des fonctions avancées de PA, le plus simple est d’utiliser dmix. Tu auras ainsi un multiplexage de base pour tes autres applications et tu pourras lancer MPD en service.

Voici la config (/etc/asound.conf) que j’utilise sur une autre machine :

pcm.!default {
  type plug
  slave.pcm audiocard_dmix
}
pcm.audiocard {
  type hw
  card 0
  device 0
}
pcm.audiocard_dmix {
  type dmix
  ipc_key 1357
  ipc_key_add_uid false
  ipc_perm 0660
  slave {
    pcm "audiocard"
    period_time 0
    period_size 1024
    buffer_size 4096
    rate 44100
  }
}

et pour /etc/mpd.conf :

audio_output {
  type                            "alsa"
  name                            "dmix"
  device                          "default"
  format                          "44100:16:2"
}

Bonjour à tous,

J’ai essayer la version avec dmix, et vlc n’était pas capable de lire un fichier lorsque mpd était en route.

J’ai donc finalement opté pour la version pulseaudio + mpd en mode utilisateur.

Au final, ce n’est pas trop ce que je voulais faire, puisque je souhaite avoir un serveur de musiques (un vieux pentium III) où je n’ai pas besoin de me logger, mais sur mon portable, cette dernière solution est complétement acceptable.

Merci de vos aides.