Coucou,
de temps en temps (mais vraiment très peu), j’ai un plantage de X avec ce message :
module fbcon not found…
A quoi cela peut-il correspondre ?
Merci 
Edit : je n’ai le problème que sous gnome(-core), pas sous xfce4…
Coucou,
de temps en temps (mais vraiment très peu), j’ai un plantage de X avec ce message :
module fbcon not found…
A quoi cela peut-il correspondre ?
Merci 
Edit : je n’ai le problème que sous gnome(-core), pas sous xfce4…
tu peux toujours tenter ( en root ):
[code]# modprobe fbcon
et si ça résoud ton problèm, pour que ce changement reste:
Salut,
J’ai un peu cherché ton truc, plein de forums ou ils en parlent… Beaucoup sous Arch.
Pas de solution miracle apparemment… Tu as de la chance, pour la plupart, X ne démarre même pas ![]()
Tu as un GPU Intel ?
Oui un gpu intel GMA.
Et oui, X démarre bien.
@Lou : modprobe fbcon > module not found 
Bon, j’ai remplacé gnome-core par gnome (et tout son lot de trucs inutiles pff…) : pour le moment ça ne le fait plus…
Je laisse le fil ouvert encore un peu…
[quote=“http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=708152#p708152”]I had this same problem: after an X11 upgrade, I could no longer start xmonad using startx, getting the same message about fbcon.
This thread did not provide a solution, but a guy on the Fedora forums had the same problem with Fluxbox. He found a solution (in the ArchLinux forums!): delete ~/.fluxbox. So I tried deleting ~/.xmonad, and that worked.[/quote]
A part ça, je n’ai rien trouvé de probant… 
[quote=“lol”][quote=“http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=708152#p708152”]I had this same problem: after an X11 upgrade, I could no longer start xmonad using startx, getting the same message about fbcon.
This thread did not provide a solution, but a guy on the Fedora forums had the same problem with Fluxbox. He found a solution (in the ArchLinux forums!): delete ~/.fluxbox. So I tried deleting ~/.xmonad, and that worked.[/quote]
A part ça, je n’ai rien trouvé de probant…
[/quote]
delete ~/.fluxbox ??? Quand t’as fait une config aux petits oignons que tu perfectionne depuis 1 an ou plus, et qu’on te dit de la supprimer, tu dois être légèrement dégouté à mon avis.
Oui c’est sur …
[quote=“L0u!$”]…
delete ~/.fluxbox ??? Quand t’as fait une config aux petits oignons que tu perfectionne depuis 1 an ou plus, et qu’on te dit de la supprimer, tu dois être légèrement dégouté à mon avis.[/quote]
Tu m’étonne… ![]()
Maintenant, si tu es un garçon prévoyant, tu fait une copie avant… 
Bon de toute comme je suis passé de gnome-core à gnome (histoire de voir ce qu’il y avait de différent sur cette version 2.30 [gdm3 =>beurk]), mon dossier a été récréé donc … logiquement plus de problème.
A confirmer
Dans les problèmes de X, souvent, un simple
arrange les choses
[quote=“ricardo”]Dans les problèmes de X, souvent, un simple
arrange les choses[/quote]
Ouép, mais n’a pas marché
d’ou ma ptite question … faut dire que j’ai pas mis tout ce que j’avais tenté; mea culpa