Petit problème d'installation de Debian 8 sur un PPC

Bonjour, bonjoir à tous ! J’ai un petit problème avec un “magnifique” Imac G5 avec proco PPC. Lors de l’installation du gestionnaire de démarrage (Yaboot, pas de grub pour les ppc) j’ai un joli message d’erreur, me disant que l’installation du gestionnaire de démarrage à échoué. J’ai bien vérifié si c’était mon iso qui était mauvais, aucun problème. (Iso de debian 8 en Netinstall) J’ai donc ensuite vérifier ma partition “New World” (Partition pour l’installation du gestionnaire de démarrage). Même chose, la partition n’a pas de problème ! (La taille est plus que raisonnable: 1Gb) Donc si vous pourriez me venir en aide, je vous remercie d’avance.

Tanados

Up !

debian.org/releases/jessie/ … e-bootable

[quote]6.3.6.2. Installer Yaboot sur un disque dur

Les nouveaux PowerMacs (depuis la mi-1998) utilisent comme programme d’amorçage yaboot. L’installateur peut configurer yaboot automatiquement, vous avez besoin pour cela d’une petite partition de 820 Ko nommée « bootstrap » de type Apple_Bootstrap créée avec le partitionneur. Si cette étape a été accomplie avec succès, alors votre disque est maintenant amorçable et OpenFirmware pourra démarrer Debian GNU/Linux. [/quote]

Bon, problème résolu ! J’ai juste pris la version complète, sans net-install et l’installation à marcher. Les joies du PPC… merci en tout cas !