Petit problème d'installation

Bonjour à tous !

Je suis un tout nouvel utilisateur de Débian (ou tout au moins j’aurai bien aimé), le seul problème est…qu’il ne finalise pas l’installation ! Incroyable me direz-vous et bien non ! Deux tentatives avortées grâce aux cd de Linux identity (arch 64) et une en clé USB bootable et toujours cet adorable écran bleu avec un joli carré beige sarcastique : Finalisation de l’installation, (barre à 82%), Regroupement des informations pour le rapport d’installation

Et ce depuis environ 2h. Faut-il que je tente le reboot forcé ? (A savoir que je vais pouvoir aller jusqu’à GRUB puis Gnome refusera de se charger). Quelqu’un aurait-il une petite idée ??

Salut,

Les dépôts officiels étant (architecture amd64) : cdimage.debian.org/debian-cd/7.6.0/amd64/iso-cd/.

Renouvelles ton installation depuis ces derniers. (?)

PS : Debian Wheezy - Manuel d’installation

L’installateur propose plusieurs consoles. Celle avec l’interface graphique (la barre qui ne progresse pas…) est accessible par la combinaison de touches Alt F1. Consulter la quatrième console avec Alt F4 pour voir si des messages instructifs apparaissent.

Salut,

Quand je demande à gogol de me parler de Linux Identity il me répond Ubuntu ! Faudrait pas confondre :slightly_smiling: