Petit projet perso : Kbps2Mo

Bonjour à tous !

Je viens de finir de coder un petit programme tout simple mais qui pourrait servir à certains utilisateurs de MEncoder entre autres…

Depuis un moment je réencode beaucoup de HDRIP (720P/1080p) en DivX de bonne qualité. J’ai trouvé en MEncoder le parfait logiciel pour faire ceci, c’est à dire avoir un bon compromis entre qualité et taille. Ouais bon, là je raconte un peu ma vie… :smt003

Mais comme vous devez le savoir dans MEncoder, il faut spécifier non pas une taille de sortie, mais un debit (bitrate) en Kbps. J’ignore si il est possible de spécifier une taille, mais il me semble que non, du moins je l’espère…

C’était donc pas facile au début car le débit ne me parlait pas forcément et je n’avais aucune idée de la taille que feraient mes fichiers à la fin de l’encodage. Étant débutant en programmation, j’ai eu l’idée de me faire un programme me permettant de convertir un débit en taille et vice-versa. Et vu que ça fonctionnait plutôt pas mal en C, je me suis dis que j’allais développer une version pour Windows mais sous Visual Basic (car j’apprends le VB aussi) avec GUI, etc…

Et puis pourquoi ne pas les mettre à disposition des autres utilisateurs potentiellement intéressés.

Pour l’instant il semble que la version Visual Basic ne tourne que sous XP, mais je n’en suis pas sûr je n’ai pas de quoi tester pour le moment.

Version Windows (VB)
Version C
Sources

Voilà donc si ça peut servir… :smt002

Si jamais vous rencontrez des problèmes faites m’en part :smt001

Hum, j’ai regardé les sources, c’est dommage que tu fasses ça en interactif et sans tenir compte de l’audio. Si ça t’intéresse, regardes http://boisson.homeip.net/Encode, c’est un script que j’ai fait au fur et à mesure, j’ai intégré une option Taille qui permet de viser une taille donnée avec mencoder. Par exemple

$ Encode film.mpg Garde Auto Taille 400