Petit souci avec le serveur X

Bonjour à tous…

J’ai installé Debian Lenny sur un eMac 700Mhz et j’ai le serveur X qui ne veut pas démarrer.

J’ai trouvé un “xorg.conf”, sur le net, correspondant à la version du système et à ma machine, cela m’a corrigé un bon nombre d’erreurs d’ailleurs.

Je pense que je dois presque toucher au but mais il me reste quand même quelques erreurs (sont-elles liées?):

Fatal server error: no screens found (WW) xf86CloseConsole: KDSETMODE failed: Bad file descriptor (WW) xf86CloseConsole: VT_GETMODE failed: Bad file descriptor

Je sèche un peu et je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine, avez vous une idée???

Merci beaucoup

Re-Edit: J’ai créé le xorg.conf sous Windows avec le bloc note, j’ai dû le mettre au format Mac avec Nano… Il me semble que ce fichier a été, par je ne sais quelle raison, formaté. J’obtiens des erreur de type: " “Subsectio” is not a valid keyword in this section ", alors que le mot clé “Subsection” est correctement écrit dans le xorg.conf .

Je vais voir de ce coté là, c’est sûrement une faute très bête…

Si tu ne peux pas faire directement, essaie avec un Live CD, genre Knoppix.

C’est bon, j’ai résolu mon souci…

C’était, en effet, un problème très bête et ça faisait deux jours que j’étais dessus, enfin bref, ça tourne nickel maintenant.

Merci beaucoup

xorg.conf pour eMac (et non iMac) 700Mhz (Nvidia geforce 2 Mx / Mx 400):

http://homepage.univie.ac.at/georg.koe/XF86Config/XF86Config-4.emac700nvidia.working

Salut,
J’ai enlevé le [Résolu] (qui n’est pas zoli du tout) de ton titre…