Petit souci de son

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et j’espère m’y integrer sans souci :slightly_smiling:
Je commence donc par une petite question qui me chifonne depuis un moment . Je suis sur Debian 7.6 sur un ASUS R700V ( core i5 ,8GB RAM)
Depuis quelques temps je sollicite pas mal la bête car je fais tourner plusieurs VM’s dans un environnement de test . Bref ca bouffe pas mal de ressources puisque je fais tourner du Windows :unamused:
Parfois quand je switch d’une machine virtuelle à l’autre ou bien simplement en faisant des snap , j’ai des coupures de son récurrentes et pouvant durer plusieurs secondes alors que le reste de l’ordinateur fonctionne très bien . Autant avec VLC que JUk ou tout autre … Je me demande à quoi cela est dû .
En terme soft , j’utilise VMware Workstation pour la virtu . Debian tourne sur un SSD , les VM sont sur un HDD 500Go .
voilà quelques infos sur ma version , si ça peut sauter aux yeux de quelqu’un qu’un bug de son est avec cette version :
linux-image-3.2.0-4-amd64 3.2.60-1+deb7u3 amd64 Linux 3.2 for 64-bit PCs

Si quelqu’un a une petite idée ou veux bien m’orienter je suis tout à fait preneur :dance:

N’hésitez pas s’il vous manque des infos pour m’aider

je ne sais pas si j’ai mal formulé , si ma question est très courante ou bien si personne ne sait y répondre
mais je tente un up du sujet , au cas ou … :006