Petit soucie : forum.debian-fr.org:443

[color=#0000FF]bonjour a tous ,

voila :

je fais une recherche via gooooogle je tape: mettre shell couleur

le lien arrive je clik et j’arrive sur cette page avec le petit alert popup qui me dit :

forum.debian-fr.org:443 utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
Le certificat n'est valide que pour <a id="cert_domain_link" title="*.zehome.com">*.zehome.com</a>.

(Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)

cela vous arrive t il ?? ca me le fait pour tout lorsque je fait une recherche google qui me ramene a forum debian …

[/color]

https a deux fonctions, être sur du site à l’autre bout et établier une connexion cryptée. La première fonction nécessite un certificat théoriquement validé par un organisme tiers. Typiquement la mission de service publique que l’état pourrait remplir à peu de frais mais ils en sont encore au minitel… Bref, ça coute cher donc le site s’autocertifie. Là Iceweasel/Firefox panique, dit que tu vas crevé dans les 5s et que tu te montrerais d’une audcace inoui en faisant confiance au site. Si dans ta jeune inconscience tu persistes, il te suggère de ne faire cette erreur que pour la session en cours ou de valider la source douteuse. Bien évidemment tu as intérêt à valider le certificat. Comme ça si c’est un escroc, le coup suivant on te le signalera et tu sauras qu’un truc est louche.

En clair: tu acceptes l’exception définitive pour ce site.

[color=#0000FF]merci Fran.B ,

j’ai piger , j’ai donc refais un test cela le fait pour certains topic seulement
un coup j’y arrive sans prob et sur certains il me demande d’ajouter l’exeption …

[/color]

Ce sont seulement les vieux messages du forum qui nécessite l’acceptation du certificat auto-signé.

[color=#0000FF]merci sidell ,

c 'est ce que j’ai penser plus tard …
[/color]