Petit soucis de mises à jour

Amis Lunixiens/iennes :006

Je suis nouvelle sur GNU/Linux et plus particulièrement Debian depuis une petite semaine, et je fais le tour du forum de temps en temps histoire de me cultiver un peu :023

Cette nuit ^^, je m’apercois qu’il y’a un dépôt qui n’ai as activé chez moi :

http://www.deb-multimedia.org

Édite, du sources.list, je le rajoute, au passage je rajoute manuellement la clé PGP, et je mets tout ca a jour…
On me propose une cinquantaine de mise à jour, je fais celle qui ne demande de rien désinstaller, pour commencer, puis je reboot …

1ere erreur, avant le démarrage de la session, j’ai 2 Lignes qui ressemble à cela :

NFS common utilities: statd failed

Et la seconde … Command return NFS failed … ou un truc qui y ressemble, ca va super vite :smiley:

Je démarre ma session, normalement, apparemment pas de changement.Lors d’une recherche je suis tombé sur ce post :https://www.debian-fr.org/nfs-common-utilities-statd-failed-t25769.html, mais je’n’ai apparemment pas tout a fait les mêmes symptômes.
Pour info, voila le retour des commandes, que propose Fran.b.

root@Salut:/home/salut# netstat -tpl | grep stat tcp 0 0 *:42791 *:* LISTEN 2539/rpc.statd root@Salut:/home/salut#

Possible que je n’ai rien vu dans de syslog, car regardé avec mes petits yeux :confused:

… Quand je veux supprimer le paquet, apparemment sans risques ^^, via sypnatic, il se trouve qu’il est marqué d’une petite étoile … et voici ce que j’obtiens :

Si on pouvait me conseiller, car, désinstaller gnome est peut être pas une bonne idée ? ^^

Edit 1: J’ai réussie à régler mon problème de :

NFS common utilities: statd failed

Si cela intéresse quelqu’un un jour qui passe par là, il suffit de rajouter dans /etc/default/nfs-common :

NEED_STATD=no

Edit 2 : J’ai aussi résolue mon problème de mise à jour qui voulait désinstaller gnome,vlc etc … C’était juste une erreur d’édition de mon sources.list. un # n’était pas au bon endroit, et du coup le dépôt n’était plus pris compte :blush: :083 :013

PS: désolé du dérangement, et du pavé :mrgreen: