Petite aide sur crontab

Bonjour, j’aimerais avoir l’aide de certaines personnes qui s’y connaissent bien sur l’outil cron, en faite j’ai une situation où je dois monter un serveur Asterisk interne, je l’ai configuré de sorte à ce que je puisse enregistrer les conversations (c’est seulement pédagogique pour mon stage). Ensuite la où j’aimerais avoir une aide c’est que je souhaite rendre accessible les enregistrements à la seconde qui suit via des dossiers partagé monté sur Samba.

Donc pour faire plus simple je souhaite copier des fichiers sur mon serveur Samba avec la commande cron dés que celui ci est enregistrer dans mon dossier Asterisk instantanément.

Merci d’avance.

Bonjour,

D’accord, mais quel est le problème ? Si tu n’as jamais touché cron, le plus simple reste de lire un peu de doc/tuto trouvable facilement sur le grand réseau ;-).

J’ai cherché avant de demander de l’aide mais j’ai rien trouvé, en faite je veux faire de la copie instantanée de nouveaux fichiers, d’après ce que j’ai compris, on peut configurer sa à la minute mais moi, je veux que sa soit aussi rapide que la vitesse de la lumière :joy:

Avec cron tu ne descendras effectivement pas en dessous de la minute (pour autant que je sache). Dans ton cas, et à ta place, je me coderais rapidement une petite solution maison en Shell ou en Python.

Cron n’est pas fait pour ce que tu souhaite je pense. Regarde plutôt inotify qui te permet de surveiller un répertoire/fichier. Exemple d’utilisation

1 J'aime

Je vois, du coup je suis resté sur cron et j’exécute mes sauvegardes toute les 1 minutes, en tout cas merci pour l’éclaircissement.

J’irais faire un tour sur iNotify.

Cordialement