Salut, et bienvenue sur le forum ! 
^^
Sérieusement je n’ai jammais accroché, j’ai toujours l’impression d’être perdu. Loin de moi l’idée de dire qu’il est “moins bien”, juste que d’un point de vue perso je n’aime pas trop.[/quote]
Oui d’accord mais de là à dire que tu préfère utiliser XP à KDE c’est un peu gros quand meme 
Ouelkom !!
Tu as réussi a créer dans ton topic plusieurs conversations différentes. Tu t’es vite mis dans l’esprit de pause café.

Je parlais de ça parce que c’est au milieu du chemin et une fois par mois, je vais sur Jarry chercher des produits Bio et végétariens. j’en profite aussi pour rencontrer des camarades syndiqués ou politiques.
Attention, je n’ai pas dit que je préférais utiliser XP mais que je l’utilisais la plus grande partie du temps 
J’ai quand même pas mal utilisé mon Kubuntu, découvrant au passage la dure réalité sur les différents systèmes de fichiers
Ne me sentant pas a l’aise, je me voyais très mal configurer ma partition spéciale pour mes données (déjà existante mais pas avec le bon système de fichier) afin de les utiliser depuis mes 2 os, surtout que j’ai eu un très mauvais souvenir d’un précédent partitionnement complètement foiré sous XP (paradoxe, perdre toutes mes données perso d’un coup est un des éléments qui m’a poussé a utiliser GNU/Linux). Bref, ayant toutes mes données lisibles uniquement XP j’avais tendance a l’utiliser plus souvent.
Maintenant je saurais très bien faire une partition de données communes, c’est tout bête, mais a l’époque je n’avais vraiment pas envie de toucher a ça.
Tsaluuu et bienvenu, dès le pays du Soleil où finnallement après 9 mois il pleut!!!
![]()
Bienvenu sur le forum.