Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je vais donc me présenter :
Je suis un Nantais de 20 ans qui, n’en déplaise a certain, se sent bel et bien Breton (avis aux trolleur). Je suis actuellement étudiant en informatique, quoique parfois vu le programme il m’arrive de me demander si la scolarité n’as pas inversé le notre avec celui de la section math <_<
Je fais un peut de programmation en C, Pascal et PHP au niveau débutant. Très attaché à la programmation procédurale j’essaye tant bien que mal de m’orienter objet … ce n’est pas encore gagné. Codant en PHP, je fais donc du XHTML et CSS, et j’insiste bien sur le X : je suis assez poiltilleux sur les standarts du web.
Mon parcours dans l’univers de GNU/Linux :
J’ai découvert GNU/Linux il y a un peut plus d’un an avec un dual boot XP/Kubuntu, cependant je n’ai pas vraiment accroché a KDE et je me servais bien plus souvent de mon XP. Cependant, n’apréciant pas vraiment XP j’ai décider de changer d’aire, et j’ai passé mon laptop sous debian a l’aide d’un site fort utile. C’est a ce moment là que j’ai commencé a accrocher, mais faute de connaissance je n’allais pas bien loins. Il y a quelques mois j’ai passé mon laptop sous Ubuntu, avec lequel j’ai commencé a relativement bien me débrouiller pour un débutant. Ceci m’a conduit a passer mon laptop lui aussi sous Ubuntu, mais n’étant pas très jeune il s’est mis a rammer, rammer, rammer. Je susi donc “revenu aux sources” il y a quelques jour et l’ai donc repassé sous Debian. Il n’y a pas a dire, c’est plus rapide maintenant.
Je me retrouve donc actuellement avec mon laptop sous Debian Sid et mon desktop sous Ubuntu Gutsy 

… quoique