Petite présentation

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je vais donc me présenter :

Je suis un Nantais de 20 ans qui, n’en déplaise a certain, se sent bel et bien Breton (avis aux trolleur). Je suis actuellement étudiant en informatique, quoique parfois vu le programme il m’arrive de me demander si la scolarité n’as pas inversé le notre avec celui de la section math <_<
Je fais un peut de programmation en C, Pascal et PHP au niveau débutant. Très attaché à la programmation procédurale j’essaye tant bien que mal de m’orienter objet … ce n’est pas encore gagné. Codant en PHP, je fais donc du XHTML et CSS, et j’insiste bien sur le X : je suis assez poiltilleux sur les standarts du web.

Mon parcours dans l’univers de GNU/Linux :

J’ai découvert GNU/Linux il y a un peut plus d’un an avec un dual boot XP/Kubuntu, cependant je n’ai pas vraiment accroché a KDE et je me servais bien plus souvent de mon XP. Cependant, n’apréciant pas vraiment XP j’ai décider de changer d’aire, et j’ai passé mon laptop sous debian a l’aide d’un site fort utile. C’est a ce moment là que j’ai commencé a accrocher, mais faute de connaissance je n’allais pas bien loins. Il y a quelques mois j’ai passé mon laptop sous Ubuntu, avec lequel j’ai commencé a relativement bien me débrouiller pour un débutant. Ceci m’a conduit a passer mon laptop lui aussi sous Ubuntu, mais n’étant pas très jeune il s’est mis a rammer, rammer, rammer. Je susi donc “revenu aux sources” il y a quelques jour et l’ai donc repassé sous Debian. Il n’y a pas a dire, c’est plus rapide maintenant.
Je me retrouve donc actuellement avec mon laptop sous Debian Sid et mon desktop sous Ubuntu Gutsy :slightly_smiling:

bienvenu au front! :laughing:

Yo !

Bienvenue à toi et à tous nos amis du Pays de la Loire :smiling_imp:

Petite question: Il fait quoi ton exécutable debian.exe ???

[quote=“Tycho Brahe”]
Je suis un Nantais de 20 ans qui, n’en déplaise a certain, se sent bel et bien Breton (avis aux trolleur). [/quote]
Itou! Mais j’ai 53 balais aujourd’hui et vis en Guadeloupe depuis 25 ans.

quote="Junichirô"
et vis en Guadeloupe depuis 25 ans.[/quote] Ou ça ?
Normalement, je vais passer au Moule d’ici 3 mois y visiter mes parents.

quote="Cver1"
Petite question: Il fait quoi ton exécutable debian.exe ???[/quote] Ouah y connais pas “goodbye microsoft”.
Ben ce qu’il fait, c’est simple: le monsieur, il est sous windows, y clique l’exe, y redémarre, y fait suivant, suivant, suivant, dans l’installeur debian en répondant à deux/trois questions, et hop, il est sous debian sans cd ni rien.

[quote=“Tycho Brahe”]Bonjour,[/quote]Bonjour

[quote=“Tycho Brahe”]Petit nouveau sur le forum, je vais donc me présenter :[/quote]Sois le bienvenu parmi nous, ça fait plaisir quand quelqu’un vient se présenter.[quote=“Tycho Brahe”]je n’ai pas vraiment accroché a KDE et je me servais bien plus souvent de mon XP[/quote]Qu’est-ce qu’il faut pas entendre pour lancer un troll :laughing: [quote=“Tycho Brahe”]e me retrouve donc actuellement avec mon laptop sous Debian Sid[/quote]Foi de Yoshi tu ne sera pas déçu du voyage!

@ bientot :slightly_smiling:

[quote=“mattotop”]quote="Junichirô"
Normalement, je vais passer au Moule d’ici 3 mois y visiter mes parents.[/quote]
Baillif. Complétement à l’opposé.

Hello!!! :stuck_out_tongue:

[quote=“mattotop”]quote="Cver1"
Petite question: Il fait quoi ton exécutable debian.exe ???[/quote] Ouah y connais pas “goodbye microsoft”.
Ben ce qu’il fait, c’est simple: le monsieur, il est sous windows, y clique l’exe, y redémarre, y fait suivant, suivant, suivant, dans l’installeur debian en répondant à deux/trois questions, et hop, il est sous debian sans cd ni rien.[/quote]
Idée ubuntu.

quote="MisterFreez"
Idée ubuntu.[/quote] C. à d. ?

Merci pour votre accueil ^^

Pays de la Loire ? c’est quoi ça ? :mrgreen:

^^
Sérieusement je n’ai jammais accroché, j’ai toujours l’impression d’être perdu. Loin de moi l’idée de dire qu’il est “moins bien”, juste que d’un point de vue perso je n’aime pas trop.

Kenavo !!

[quote]
Je suis un Nantais de 20 ans qui, n’en déplaise a certain, se sent bel et bien Breton (avis aux trolleur). [/quote]

Le Mont St Michel c’est normand, non ? :smt003 (nah, je plaisante)

Bienvenue

[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]quote="Junichirô"
Normalement, je vais passer au Moule d’ici 3 mois y visiter mes parents.[/quote]
Baillif. Complétement à l’opposé.[/quote] Ah oui, je fréquente moins la Basse Terre. Tout ce que je connais de Baillif, c’est quand je prends la route de la traversée, mais je ne m’y suis jamais arrèté. :smt003

bienvenue au noble astronome danois moustachu qui se sent breton.
Si cela peut te rapprocher par le coeur de la Bretagne, les pays de loire sont un pays de braves gens qui nous produisent l’electricité à nous les finistériens … quelque part on fait partie du même “ensemble géographique” vue qu’on est localisé à l’un et l’autre bout du même fil (bon faut que je sorte de mon sujet sur l’électricité moi, ça tourne à la monomanie)… pourvu que ce rapprochement nous permette de garder Rennes comme capitale et pas Nantes comme avant :unamused: … quoique

[quote=“mattotop”]quote="MisterFreez"
Idée ubuntu.[/quote] C. à d. ?[/quote]
Il est vrai que je n’ai pas les dates des deux projets mais dans les média (je ne m’y suis pas plus interessé que ça) :
pcinpact.com/actu/news/34061 … indows.htm
pcinpact.com/actu/news/34479 … alleur.htm
ou
clubic.com/actualite-68887-l … ndows.html

La Traversée? Tu dois confondre. Baillif est limitrophe de Basse-Terre.
On pourra toujours prendre un pot ou autre chose à Destrellan; pour la bouffe, je suis végétarien.

[quote=“MisterFreez”][quote=“mattotop”]quote=“MisterFreez”
Idée ubuntu.[/quote] C. à d. ?[/quote]
Il est vrai que je n’ai pas les dates des deux projets mais dans les média (je ne m’y suis pas plus interessé que ça) :
pcinpact.com/actu/news/34061 … indows.htm
pcinpact.com/actu/news/34479 … alleur.htm
ou
clubic.com/actualite-68887-l … ndows.html[/quote]
Ma modestie dût elle en souffrir, si on prend les articles pour dater, je crois que j’ai commencé à réflechir à la mise en place d’un installer en ligne bien avant:
viewtopic.php?f=1&t=4711&start=8
Bon. OK. J’ai rien fait de mon idée, comme d’habitude. :mrgreen:

Plus sérieusement, je n’arrive pas à trouver pour debian, mais pour ubuntu, l’idée n’a germé que six mois avant que ça me titille, pas mal, je trouve.
ubuntuforums.org/showthread.php?t=305109

[quote=“Junichirô”][quote=“mattotop”]Ah oui, je fréquente moins la Basse Terre. Tout ce que je connais de Baillif, c’est quand je prends la route de la traversée, mais je ne m’y suis jamais arrèté. :smt003[/quote] La Traversée? Tu dois confondre. Baillif est limitrophe de Basse-Terre.[/quote] Bah quand je te dis que je connais mal la Basse Terre :mrgreen: Je voulais juste dire que les seules fois ou j’ai traversé Baillif, c’était en remontant de Basse Terre vers la route de la traversée, mais je pensais que c’etait la dernière commune avant Vieux habitants.[quote=“Junichirô”]On pourra toujours prendre un pot ou autre chose à Destrellan; pour la bouffe, je suis végétarien.[/quote] Bah je suis plutot viandard sanguinaire, et particulièrement peu consommateur de plantes à part la patate (je sais, je vais le payer un jour) mais bon, à moins que tu ne boive rien de pire que du yaourt fermenté, il y a peut être moyen de se prendre un pot. Par contre, je passerais plutot par chez toi, parceque si j’évite de traverser l’ile pour rien, quand je brave les embouteillages pour aller en basse terre, c’est plus souvent parceque je vais sur la côte sous le vent: je ne vais pas vraiment en gwada pour m’arrèter dans une zone comme destrellan. :wink:

Yo mec !