Petite question about Backuppc

tout d’abord Bonjour à tous puisque c’est ma première sur ce forum !

j’aurais donc une question concernant la configuration du logiciel de sauvegarde Backuppc.
J’ai installé le soft à l’aide d’apt sur une Debian Sarge 3.1r1, ca marche sans problème mais je souhaiterais changer la valeur de certaines variables tel que :
TOPDIR .

A cet effet j’ai donc lu la documentation Backuppc (Officiel) préconisant le lancement du script de configuration “configure.pl” après décompression du soft en tar.gz. Mais j’ai utilisé apt pour l’installer et ce script est inexistant ( j’ai effectué la recherche avec find) . J’aimerais donc savoir si quelqu’un a une idée quant à la démarche à effectuer pour la modification de ces variables.

Merci par Avance

John [vx]

Est-ce que la configuration de cette variable t’a été demandée lors de l’installation par apt?
Si oui, fait juste un

Sinon, va falloir aller trifouiller dans les fichiers de conf qui sont surement dans /etc/backuppc/

Il y a aussi des questions qui ne sont pas posées et pour lesquelles debconf (le systême de configuration lié à apt et auquel fait appel dpkg-reconfigure) met une valeur par défaut lors d’une configuration standard.
Pour rentrer dans une configuration plus fine, il faut parfois faire un "dpkg-reconfigure -p ".
Le problême est que je ne retrouves plus les différents niveaux de configuration.
Je crois que pour que debconf pose le maximum de questions, c’est ‘-p low’, mais c’est peut être le contraire, ou une autre désignation.
Enfin c’est trouvable…

je viens de me souvenir qu’on peut reconfigurer le niveau général de précision avec ‘dpkg-reconfigure debconf’, et j’y ai vu que le niveau de détail max, c’est bien low (et les autres: medium, high, critical).

pour répondre au premier message : rien ne m’a été demandé lors de l’installation.

je vais essayer le reconfigure que tu m’as suggéré . Merci
Je le fais Lundi ( c’est au boulot et je suis en week end :wink: ) et je vous fais un feedback de la chose lundi donc … !

Merci encore !

:smiley:

John [vx]

En fait le reconfigure ne me pose pas plus de question ! mais comme on me l’avait conseillé j’ai fait un lien symbolique pour rediriger vers le repertoire de mon choix… je sais c’est pas très propre comme méthode mais ca marche très bien comme ca !

Par ailleurs j’aurais une autre question : j’ai fait un script de configuration (config.pl) et un script perso pour chaque hôte . mais lorsque je lance via l’interface web une sauvegarde, elle est mise automatiquement en file d’attente utilisateur… alors que j’aimerais quelle se lance immédiatement ! je pensais que cela venait de la variable : $conf{FullPeriod} que j’ai mis à une valeur extrêmement basse mais rien n’y fait .
D’où ma question : Comment lancer une sauvegarde sans quelle soit mise en file d’attente ?

Pour info c’est une sauvegarde via smb sur un poste windows. je fournirais les scripts si nécessaire à la compréhension .

Merci

John [vx]