Petite question de curiosité : fréquence des mises à jour?

Bonsoir,

Ça fait maintenant trois mois que je suis sur Jessie, et un mois ou deux que je n’ai aucune mise à jour, même lorsque je vérifie avec “mise à jour des logiciels”. Est-ce un comportement normal?

Je suis pas sûr que ça soit un problème, voilà pourquoi je ne préfère pas poser la question sur le forum d’aide.

Peut-être que ça me permettra de mieux comprendre le fonctionnement de debian, qui pour l’instant, me satisfait pleinement.

Bonne soirée, et merci d’avance pour votre aide!

Tu fais bien apt-get update de temps en temps ?

Nicht normal.
La place de cette question est support-debian.

/etc/apt/sources.list

Même avec un

apt-get update

ou

aptitude update

, l’index des paquets d’un cdrom ne risque pas de te proposer des versions plus récentes deux mois plus tard. Versions figées bloquées au contenu du cdrom. Il faut des dépôts en ligne référencés pour se voir proposer des versions plus récentes.

Y a-il moyen de déplacer le sujet?

Bon, je suis pas sûr d’avoir compris par contre…mes bases d’allemand sont inexistantes!

Il me semble bien avoir désactivé les dépots CD.

Mon source.list :

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Jessie - Official Snapshot Multi-architecture amd64/i386 NETINST #1 20130730-15:30]/ jessie main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Jessie - Official Snapshot Multi-architecture amd64/i386 NETINST #1 20130730-15:30]/ jessie main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main

deb security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie non-free contrib

deb security.debian.org/ jessie/updates non-free contrib

Mes dépôts sont-ils bon?

Merci

Mmmmm curieux, je ne savais pas ça, en faisant le apt-get update, puis en lançant le gestionnaire de mise à jour en mode graphique, il m’a trouvé 800 mises à jour…

Il me semblait pourtant que ce fameux gestionnaire de MAJ rafrichissait les dépots avant de voir s’il y avait des MAJ.

C’est toujours comme ça?

En tout cas, je me ferai plus avoir.

Merci

Le problème ne résidait pas en sources.list ne référençant qu’un cdrom.
Il fallait, comme t’y a invité dannyleconte, lancer un update.

Nous n’utilisons pas tous le bureau gnome ou kde. Nous n’avons pas tous les mêmes intitulés de menus. Nous ne savons pas ce qu’est ton «gestionnaire de mise à jour».
Identifie le «gestionnaire de mise à jour».
Clique sur «À propos de XX» pour savoir à quel «gestionnaire de mise à jour» tu as affaire.
synaptic ? update-manager ? … Ils ne se comportent pas tous de manière uniforme.

C’est moi qui avais proposé à notre ami de poster dans PC mais si ça fait plaisir à etxeberrizahar et pour éviter qu’il ne s’étouffe avec ses gâteaux au citron, je déplace dans SD :laughing: :laughing:

NB : le présent message est écrit alors que ce fil est dans PC 8)

Mon gestionnaire de mises à jour, sous Jessie, c’est aptitude. Pour faire les mises à jour :

De temps en temps, pour réactualiser la liste des paquets : aptitude update
Si nécessaire, mais sur la pointe des pieds, en examinant les différentes solutions proposées (ça peut faire plus de mal que de bien) : aptitude full-upgrade

Bonjour à tous,

J’ai fait les mises à jour (796!), et pour le moment ça va (j’ai perdu l’applet de network manager mais je devrais pouvoir retrouver ça).

Pour le gestionnaire de mise à jour, je n’arrive pas à voir ce que c’est, sous gnome, il est dans le menu “Outils système” et s’appelle “mise à jour des logiciels” mais ne laisse pas voir ses propriété (enfin pour un débutant comme moi). De toute façon il n’arrivait pas à résoudre des problèmes de dépendances que synaptic a très bien géré, donc je pense pas le réutiliser.

Voilà voilà, je retiens la commande aptitude upgrade!

J’en profite pour vous remercier pour votre réactivité, c’est vraiment sympa.

Bonne journée.

Juste pour compléter le message précédent, l’update est à faire avant l’upgrade sinon il y a peu de chance qu’elle propose quelque chose à faire.
Par ailleurs la commande upgrade est obsolète et s’appelle maintenant safe-upgrade (ce qui est plus clair et cohérent avec le full-upgrade).