Petite question de surf anonyme et sécuriser

Bonjour,
j’ai regarder un peu partout les forum et tuto, sur le surf anonyme
et je n’est pas réussit à savoir la différence entre tor et squid

squid permet-il l’anonymat?
et vus que tor n’est apparemment pas trés bien sécuriser, y a t’il une alternative?

voila si quelqu’un veut bien ce lancer dans le débat :slightly_smiling:
merci bien

Un proxy te permet de sembler venir d’un coin donné: exemple, je sélectionne le proxy 121.12.249.207:3128 (en chine), si j’accède à un site je semble venir de 121.12.249.207 mais en regardant mieux, tu peux retrouver l’adresse d’origine en regardant l’environnement transmis:

(cf ce lien environnement transmis)

Par contre tor fais du rebond d’une machine à une autre ce qui fait que tu semble changer constamment d’IP à chaque connexion. Beaucoup plus lent, tor est plus efficace. Pourquoi tu dis que ça n’est pas sécurisé???

salut
parce qu’un mec qui utilise tor a en principe quelque chose a caché :laughing:
le meilleur moyen d’être invisible c’est de ce noyer dans la masse:)

:smt098

En même temps de nos jours c’est difficile de n’avoir rien à cacher :cry:

Mais +1 pour fran.b, tor est très lent, mais efficace. Je me suis jamais penché sur squid, justement parce-que tor me suffit.

ok
bhen ils disent que tor n’est pas sécurisé, car sur la boucle de sortie les information transmise sont volatile
il conseille de pas aller voir ta banque avec, ou des truc comme sa

et non on à pas forcement quelque chose à planquer, mais sa fait c*** d’être ficher partout…

privoxy + tor c’est déjà pas mal…mais le surf totalement anonyme est une chimère vu que le FAI sait tout ce qui passe sur son réseau et est obligé de conserver pendant quelques années les logs.

[quote]bhen ils disent que tor n’est pas sécurisé, car sur la boucle de sortie les information transmise sont volatile
il conseille de pas aller voir ta banque avec, ou des truc comme sa[/quote]

Hum, c’est peut-être vrai mais qui dit ça ?

sur le site de tor

c’est sur,
mais justement je voulais savoir si privoxy+tor c’est quant même sécurisé, car si c’est pour être anonyme à moitié et que t info ce balade sur le réseau…

[quote]c’est sur,
mais justement je voulais savoir si privoxy+tor c’est quant même sécurisé, car si c’est pour être anonyme à moitié et que t info ce balade sur le réseau…[/quote]

Bein le mieux je pense c’est d’utiliser privoxy + tor + connexions SSL. C’est déjà pas mal, mais très lent.

merci pour vos réponse

juste une question comme sa,
il y a moyen de désactivé tor avec privoxy? c’est bien sa? et la tu ne passe plus par le réseau de tor?

tor est si lent que sa?

ou alors tu utilise différents serveur proxy anonyme que tu change très régulièrement,
c’est un conseil que j’ai lu quelque part
mais sa me semble vraiment galère :slightly_smiling:

Oui il est possible de le désactiver d’un seul clic sous iceweasel (avec le plugin tor button).

Tu peux regarder ici.

C’est assez lent oui, mais bon… C’est pour ça que la possibilité de l’activer (très simplement) ou non est bien utile :slightly_smiling:

merci bien pour ces explications

je vais donc me tenter à tor :slightly_smiling:

je met donc quand même un petit résolu au sujet

j’ai essayer tor
mais j’ai juste un problème, enfin je sait pas si c normal surtout
j’ai toujours 3 ou 4 connections vers des serveur tor en permanence même quant je désactive tor avec tor-bouton sous iceweasel

quelqu’un à t’il une idée?
est-ce normal?

merci d’avence