Squeeze sort quand ?
Quand elle sera prête ![]()
Les voies du seigneurs sont impénétrables.
Comme dis plus haut c’est quand elle seras prête, c’est à dire, quand l’équipe qualité estimeras qu’elle est suffisamment stable, c’est à dire quand elle n’aura plus de bugs bloquants la version (c’est une catégorie de bug) et que le nombre général de bugs aura diminué.
Celui qui te donne une date auras faux quoi qu’il arrive (Debian arrive toujours à un moment pas trop prédictible).
Merci,
alors attendons, c’est un peu comme jouer au loto mais bon.
Sans donner de date précise car c’est bien évidemment impossible, les sorties des précédentes versions ont eu lieu autour d’une période de plus ou moins 6 mois après le début du gel des paquets. À mon avis, pas avant janvier 2011, mais je ne suis pas devin, je peux me tromper.
Il faut regarder la courbe des bugs critiques pour avoir une idée :
http://bugs.debian.org/release-critical/
quand le nombre de bugs critiques est proche de 0 (courbe verte), squeeze sera déclarée stable. Il reste du temps tu vois.
[quote=“Change!”]http://bugs.debian.org/release-critical/
quand le nombre de bugs critiques est proche de 0 (courbe verte), squeeze sera déclarée stable. Il reste du temps tu vois.[/quote]
Remarque que la periode de gel deviens de plus en plus longue. Moi si j’avais à jouer les devins je dirais pas avant le printemps.
A ce rythme windows 8 sortira ![]()

Merci beaucoup pour le lien.
Salut,
Moi je dirais qu’elle est déjà sortie… Pas encore stable, mais sortie 
Serait-ce lié au fait que le nombre de paquets dans la distribution ne fait qu’augmenter au cours du temps, ce qui, j’imagine, génèrerait donc davantage de bogues à corriger?
C’est le réchauffement de la planète 
Serait-ce lié au fait que le nombre de paquets dans la distribution ne fait qu’augmenter au cours du temps, ce qui, j’imagine, génèrerait donc davantage de bogues à corriger?[/quote]
Probable, c’est aussi les logiciels qui sont de plus en plus sophistiqués, le nombre d’architectures supportées qui augmente…
Comme toutes les architectures sortent en même temps, il faut attendre que toutes doivent prêtes. Pour amd64 et i386, il y a du monde donc c’est prêt bien avant la sortie officielle. Pour les autres, cela est plus long (il y a peu de monde …). On peut en conclure que lorsqu’une testing freeze, ou 15 jours plus tard, on a quasiment une stable, même si certaines traductions ne sont pas encore sorties.
Entre le freeze et la sortie, il faut six bons mois tout de même. C’est variable : elle ne sort que quand les développeurs la jugent prête. ![]()
En dehors des architectures de proc, Ils se sont attaqués aussi au kernel freebsd…
en extrapolant les courbes c’est encore bien parti pour la st Valentin
![]()