Bonjour,
Je me suis remis il y a peu à la création de site et particulièrement à la partie graphique avec les styles CSS.
J’utilisais jusque là the Gimp pour faire mes images, bandeau, logo mais pour tout ce qui est image avec des arrondis, par exemple, les pixels formes des petites marches pas très jolies et pour ces dernières je pensais travailler en vectoriel et utiliser Inkscape mais étant néophyte avec ce logiciel je suis bloqué très rapidement :
Lorsque que je crée un nouveau document et que je veux utiliser l’outils “remplissage de zone bornée”, un message me dit que la zone est non-bornée même en créant un nouveau calque et je ne sais pas comment pallier à ce problème,si quelqu’un sait ou à une idée?j’ai regardé sur google mais ma requête semble trop simple parce que je ne trouve pas de personne ayant ce problème.
Sinon si il y a des webmasters parmis nous, quels logiciels libres utilisez-vous pour créer vos sites, personnellement j’utilise Gedit pour le code html et css et Gimp/Inkscape (enfin j’essais) pour les images.J’ai entendu parler de Nvu et Quanta sans savoir trop ce qu’ils apportent.
Si vous connaissez quelques logiciels libres pratiques je suis preneur.