Bonjour tous et toutes,
Je ne sais pas si je post ça dans la bonne section, alors Matt, pas sur la tête siouplé…
![]()
Ce n’est pas vraiment un problème, c’est juste que je voudrais savoir si ce que je “veux” faire est possible (et donc je m’y prends comme un manche…
) ou si ça n’a pas été “prévu”…
Voilà mon “souci”:
La copie par “scp” entre deux machines, depuis une troisième… 
Je m’explique: sur un réseau “local”, trois machine A, B et C, avec sur chaque ssh client et server (open-ssh), chaque serveur ayant sa propre clé (non black-listée…) et chaque machine ayant un utilisateur “user” par exemple (ce n’est pas util, je sais, mais bon, c’est comme ça
…), je peux me connecter sans pb depuis C à A ou B avec:
ssh user@ip.de.machine.A (ou B)
Faire du scp de A vers C ou de B vers C, mais si je fais depuis C:
scp user@ip.de.machine.A://chemin/vers/fichier/fichier.ext user@ip.de.machine.B://chemin/vers/repertoire/destination/je me mange une erreur homme du milieu (de la mafia?
gniarf gniarf gniarf… oui c’est pas drôle…
)
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED! @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!
It is also possible that the RSA host key has just been changed.

J’ai l’impression que ssh se prend les pieds dans le tapis parce qu’il ne peut pas gérer les deux clés différentes (il reste avec la 1ere pour la seconde machine)… c’est ça? 
Ce n’est pas vraiment un problème en soi… je peux me connecter sur A pour faire la copie vers B… c’est juste un truc que j’avais constaté…
J’ai une “incertitude” quand à la faisabilité de la chose (et d’où le début du post… pause café ou support?
pas sur la tête
)
Avec l’authentif par clé (et non par password…) et avec la même clé (privé) pour A et B (je n’aime pas ça… j’sais pas pourquoi mais celà ne me semble pas top), est-ce que celà deviendrait possible?
Voili voilou, en espérant avoir été assez clair, c’était juste quelques questions bêtes et non-existentielles… ![]()
Bon courage à tous et toutes… ![]()
gniarf gniarf gniarf… oui c’est pas drôle…
)
, sinon, c’est raisonnable…