Petites questions sur Ubuntu

Salut tout le monde,

J’ai renoncer a Linux plusieurs fois car aucune version mis a part la knoppix ne marchait sur mon portable … et la c’est Ubuntu marche nikel… donc je suis assez content.

Donc j’ai 2-3 questions de bases a poser :

  1. Je n’arrive pas a monter mes partitions ntfs (hda1 et 4) sur ma distrib.
    J’ai modifié le /etc/fstab en ajoutant :

/dev/hda1 /mnt/nt1 ntfs user,auto,showexec,umask=0,codepage=850;isocharset=iso8859-1 0 0

et même chose pour hda4 sur un point de montage nt2
Quand je boot et que je vois tous les [OK], je vois qu’il n’arrive pas a les monter et quand je vais voir dans mnt j’ai ni nt1 ni nt2

  1. sinon j’ai du faire une connerie dans Firefox … ca fait que je l’ai en russe lol j’arrive pas a changer le langage alors que j’ai installer le pack francais dans options /general/ajouter / FR-FR

  2. la derniere comment trouver des themes pour gnome et changer le logon (ecran de connexion)

Soyez gentils je débute … :wink: Merci d’avance

J’ai vu dans un autre post qu’il fallait faire un mkdir nt1, mkdir nt2 dans /mnt donc j’ai fais ca + sous une fenetre terminal
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/nt1 et ca me dit : Impossible d’afficher le contenu :confused:

sinon pour les themes gnome j’ai trouver un site pas mal du tout :

gnome-look.org … j’arrive a télécharger un theme mais pas a l’installer

bon réflexe de créer les répertoires, mais aprés, si ton fstab est bien configuré, un simple “mount /mnt/nt1” suffit (pas besoin de préciser quoi que ce soit, il va chercher les arguments. Ca marche même en relatif (mount nt1 quand tu es dans /mnt)
si ca ne marche pas directement, essayes déja sans donner d’option (user,auto, etc…).

je sais pourquoi ca fonctionne pas

jme logue en root sous terminal cd /mnt/nt1 ls -al