L’explication : svmlemag.fr/dossier/02938/mo … chargement
la pétition : svmlemag.fr/petition_riposte_graduee
L’explication : svmlemag.fr/dossier/02938/mo … chargement
la pétition : svmlemag.fr/petition_riposte_graduee
Cette loi cherche surtout à essayer de faire taire ceux qui l’ouvrent trop sur internet.
Encore que…
Pour citer un extrait de la faq de syti.net :
[quote]Comment l’existence de ce site peut être tolérée par les “Maîtres du Monde”?
Pourquoi n’ont-ils pas fait fermer le site?
Le principe de la censure moderne n’est pas le contrôle absolu (comme la censure absolue des dictatures “à l’ancienne”) mais le contrôle relatif, qui nécessite beaucoup moins d’énergie et qui garde une apparence de démocratie.
Ainsi, le but n’est pas d’empêcher la diffusion des informations “subversives”, mais plutôt de faire en sorte que ces informations ne soient pas diffusées par des grands médias à des heures de grande écoute. Par contre, cela ne pose pas trop de problèmes si c’est diffusé par Arte à 23h30, ou dans un magazine intello, ou sur un site web. Cela sert de soupape de sécurité et cela permet au système de conserver une apparence de pluralité…
L’important pour les “Maîtres du Monde” est aussi que les informations réellement importantes soient noyées dans un flot d’informations insignifiantes en provenance chaque jour de milliers de médias différents.
En résumé, le principe de la dictature, c’est « ferme ta gueule! ».
Et le principe de la “démocratie”, c’est « cause toujours! ».[/quote]
J’ai signé cette pétition mais je me demande quand même si elle aura un quelconque impact
c’est fait et en plus, je fais circuler aux amis
Salut,
Vous n’êtes pas d’accord, je ne suis pas d’accord, mais comment faire cesser le cas de ce monsieur que je connais dont les téléchargements illicites sont permanents 24/24 et 7/7.
Quand j’ai tenté de lui expliquer, après m’avoir poliment écouté, il m’a souri.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Vous n’êtes pas d’accord, je ne suis pas d’accord, mais comment faire cesser le cas de ce monsieur que je connais dont les téléchargements illicites sont permanents 24/24 et 7/7.
Quand j’ai tenté de lui expliquer, après m’avoir poliment écouté, il m’a souri.[/quote]
dans la vie, il existera toujours des profiteurs et des cons, malheureusement, c’est souvent à cause de ces gens là que nous sommes montré du doigt alors que nous ne faisons rien de particulier, que faire ? laisser faire les gouvernements qui profitent de cette situation? car malheureusement, l’homme est égoïste, les bonnes causes, celles qui devraient concerner le monde actuel sont galvauder par des petites réformes merdiques qui profitent juste à des sociétés qui nous prennent vraiment pour des vaches à lait
alors, à toi de choisir !
Re,
[quote]
alors, à toi de choisir ![/quote]
Je vais donc continuer à utiliser le peer-to-peer pour télécharger mes iso, mais je ne voterais pas cette pétition qui encourage le bonhomme à continuer à tricher.
Pour info
Hier soir dans l’émission “le téléphone sonne” sur France Inter il était question de cette loi. Vous pouvez encore la télécharger légalement je pense
Etaient invités un journaliste de SVM et un soit-disant expert qui fera partie de la commission repérant les super vilains.
J’ai écouté ça dans la bagnole et j’en ai retenu que les propriétaires des droits sur une oeuvre pourront demander à cette fameuse milice de leur donner les IP des méchants gamins de 12 ans qui piratent le dernier tube tektonik du moment. Ensuite le papa des gamins, qui est l’abonné aux yeux de la loi, sera puni d’une suspension d’abonnement.
Par contre le super expert n’a rien dit sur ce qu’ils feront quand tous les super vilains se seront proxifiés à péta-ouchenoque - Roumanie (je n’ai rien contre la Roumanie, je précise).
Je me sens vachement plus en sécurité. Merci les forces du désordre.
[quote=“ggoodluck47”]
Je vais donc continuer à utiliser le peer-to-peer pour télécharger mes iso, mais je ne voterais pas cette pétition qui encourage le bonhomme à continuer à tricher.[/quote]Cette loi n’encourage pas le bonhomme à tricher mais s’oppose à la politique de filtration des actions des utilisateurs.
Si elle est voté, le FAI seront dans l’obligation de filtrer les actions de leur clients, de donner ip et coordonnées si délit. Bref une atteinte à la vie privée (collecte de masse d’adresses IP, coupure de l’accès Internet, …) qui n’est elle même pas sécurisé (les infos peuvent transpirer).
Cette pente est très glissante (peut-être que ton FAI considérera, à tort, tes iso téléchargés en peer to peer comme des films téléchargé illégalement -> ça a à peu près la même taille et je doute que les FAI faisse la différence). Cette loi repose sur des moyens de contrôle qui ne sont pas sur : numerama.com/magazine/9872-R … euves.html .
Je pense que cette loi évite le vrai problème qui est de trouver un système qui rendrait le téléchargement légal tout en protégant les artistes (si si c’est possible).
Bref : [quote=“la représentante du GESAC”]« Je ne vois pas un grand problème à mettre l’Internet sous surveillance ; on doit pouvoir soit filtrer, soit disposer d’une sorte d’alarme qui indiquerait que telle adresse IP fait quelque chose d’illicite. »[/quote]sources : linuxfr.org/2008/05/25/24128.html
Imaginez un jeune qui télécharge; il ne se rend pas trop compte qu’il fait quelque chose d’illégal et se retrouve sans accès à internet et par la des problème pour travail, vivre en société, …
Faut-il mettre à l’écart ceux qui ont commis des (petits) délits au lieu d’essayer de les aider ?
Le plus inquiétant dans cette histoire, c’est que l’état est sur le point de donner à des entreprises privées des prérogatives qui relèvent pour le moment des pouvoirs comparables à ceux que l’on donne à la police ou au services de renseignements. En gros, des compagnies privées vont être chargées par l’état de nous surveiller, jusque dans les replis de notre vie privée, au prétexte de protéger une industrie qui se basait sur la rareté d’un bien qui n’a plus lieu d’être. Industrie qui refuse de voir les possibilités nouvelles qui s’offrent à elles comme par exemple le modèle de magnatune.com et qui veut continuer son commerce de rentier déjà rodé.
Si les personnes qui partagent des contenus culturels grâce au net doivent être qualifiées de Pirate, on est en droit de qualifier les futures milices privées de surveillance du net de Corsaires!
Quand à l’état de nos libertés individuelles dans ce bourbier je préfère ne pas y penser…
je me demande ou est le principe de neutralité des fournisseurs dans ce genre de cas.On paie des fonctionnaires attitrés pour faire de genre de boulot.Pourquoi aller payer des entreprises privées pour faire ça? A quoi servent nos impôts? a payer des rolex? ou encore emmener la rombière à euro-disney?
Mais ils servent à aller mettre un avion présidentiel en colombie pour aller sauver la ingrid bétancourt qui commence à me gaver sérieusement.
dites-moi si je me trompe, mais ils avaient dejà pas mis une taxe justement ou reserver une partie des prix de vente de cd-dvd vierges pour justement combler le manque à gagner des soit-disants artistes (usine a fric surtout), qui plus est cherchent par tous les moyens de se faire la malle dans un autre pays pour ne plus payer d’impôts…
J’aime ce genre de choses, après on nous dira qu’on ne bascule pas tout doucement vers des régimes comme la chine ou encore le vietnam.
Vite pétons encore dehors tant que nous en avons encore la chance de pouvoir le faire avant que l’on ne vienne nous accuser de débalastage sauvage et qu’on nous colle des prunes…
Pfff… concernant la SACEM qui récupère des sous sur les CD-R, c’est du racket !!!
Ce qu’il faut savoir lorsque l’on est inscrit à la SACEM :
[quote=“AnatomicJC”]Ce qu’il faut savoir lorsque l’on est inscrit à la SACEM :
je vais bien rigoler quand cette loi soit mise en place chez moi et la fac se trouve privé de sa connexion à internet à cause d’un de mes collègues de labo qui télécharge toute sorte de films et musique dès l’ordinateur commun. j’aimerai bien voir comment celà sera résolu parce qu’il fait chier!
Il a tellement des trucs qu’il n’a même pas la place pour une mise à jour Acrobat! (vi, on est sous windows au labo, j’y peut rien)
[quote=“eartells”]
Il a tellement des trucs qu’il n’a même pas la place pour une mise à jour Acrobat! (vi, on est sous windows au labo, j’y peut rien)[/quote]
Portable sumatra pdf, sur une clé USB? Si tu veux visualiser c’est peut être suffisant:
framakey.org/Portables/PortableSumatraPDF
C’est ton supérieur le monsieur qui abuse? Rien ne t’empêche de faire du “nettoyage” sur l’ordinateur commun…
Une bonne raison de plus pour télécharger…