Petits désagréments

bonsoir,

j’ai un ou deux petits problèmes minuscules qui m’énervent :

-lorsque je mets en sourdine (clic sur applet de volume) j’entends toujours le son (une seule carte son intégrée)
-le screensaver ne démarre pas. j’ai vu qu’une solution pouvait être d’enlever gnome-screensaver
pour ne garder que xscreensaver mais cela m’a viré tout gnome et donc impossible de démarrer X.

tout indice sera apprécié, merci !

Mais X est tjs installé. C’est surtout gdm qui a dû virer, réinstalle le. (mais un startx en console ne marchait pas ?)
Et au fait, quel environnement de bureau utilises-tu (tjs e17 ?) ?

C’est quoi cet applet dont tu parles ? Faut que tu donnes l’environnement utilisé (j’me répète là)

Bon je me suis mal exprimé : X démarre mais comme gnome (que j’utilise ! e17 c’est en dilettante
le temps de comprendre comment ça marche !) est tout cassé il démarre pas.

Car quand je vire gnome-screensaver il vire derechef gnome-desktop-environment
ça craint du boudin.

T’as essayé de virer gnome-screensaver via dpkg (je crois qu’il ne vire pas les dpdces avec, contrairement à apt-get ou aptitude. Quasi sûr mais à vérifier…)

Bah ça me donne :

pnk-gmr:/home/ponky# dpkg -r gnome-screensaver dpkg : un problème de dépendance empêche la suppression de gnome-screensaver : gnome-desktop-environment dépend de gnome-screensaver (>= 2.24.1). dpkg : erreur de traitement de gnome-screensaver (--remove) : problème de dépendance - suppression ignorée Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : gnome-screensaver

et # dpkg -r --force-depends gnome-screensaver :question: (voir man dpkg pour plus de précisions)