Bonjour,
je me suis décidé à lâcher ubuntu sur mon laptop pour diverses raisons et me lancer dans l’aventure debian. J’ai donc essayé debian etch puis je suis passé à debian lenny en faisant une réinstallation complète.
Hélas j’ai constaté que quelque soit le système linux que j’ai installé sur laptop, j’ai obtenu à chaque fois des petits freezes. Ce ne sont pas vraiment des freezes, mais plutôt des ralentissements qui peuvent se présenter un peu n’importe quand. Je les remarque surtout lors des boots. Il suffit que j’appuie sur une touche et que j’y reste appuyer pour que le système reparte correctement.
Je tourne sur un noyau 2.6.26.5, compiler à la main (mais j’ai remarqué que quelque soit le noyau cela ne change rien). Mon ordinateur est un laptop. Je ne sais pas trop quoi fournir comme log car je suis complètement perdu. Avez vous la moindre idée d’où peuvent venir ces ralentissements ? Et si oui comment les enlever ?
(c’est assez agaçant de remarquer que l’ordinateur n’a rien fait de ce que vous lui avez demandé pendant 5 minutes parce que vous êtes allés remplir un verre d’eau et passer un coup de fil)
Merci d’avance =)