Petits soucis avec gestionnaire de mise à jour

Bonjour, dernièrement l’icône signifiant que des mises à jour étaient disponibles n’apparaissait plus, sur le forum on m’a dit de réinstaller udate-notifier il me semble , çà a fonctionné un certain temps correctement mais aujourd’hui pas de mise à jour annoncée !! je lance en mode graphique le gestionnaire de mise à jour et là le gestionnaire est affiché en anglais alors que d’habitude tout est en français , je fais quand même la mise à jour puisque des éléments étaient disponibles , dans le doute je redémarre le pc , je relance le gestionnaire de mise à jour et --> toujours en anglais , questions :

  • comment récupérer le gestionnaire en français ?
  • comment réactiver l’icône de la notification de mise à jour ? j’ai essayé avec synaptic mais j’ai eu un avis me disant qu’il ne fallait pas le réinstaller -
    merci .

Salut,

Ceci est une réaction de Windowsien.

[quote]
mais j’ai eu un avis me disant qu’il ne fallait pas le réinstaller[/quote]
Pourquoi tu ne ferais pas confiance à Synaptic.

Si une partie des logiciels est passée en anglais, lors d’une des mises à jour il est probable que ton gestionnaire a dés-installé le français.

Fais une recherche avec synaptic “i18n-fr” puis “l10n-fr” et réinstalles ceux qui ont disparus

Et vive les logiciels graphiques pour gérer ton système :smiley:

Suis sous gnome , et quand je lance la récupération du français je n’ai que des paquets kde est-ce normal ?

Re,

Tu devrais spécifier “stable” ou “testing” ou “instable” :slightly_smiling: