non, ça ne va pas, c’est l’ancienne version de la config raid.
Maintenant, les outils sont dans dmraid. Si tu vois un tuto qui parle de raidtools, c’est obsolète.
Désolé. 
Bon, je suis pressé, là, mais je te répondrais plus longuement aprés manger.
Bon, désolé du délai, mais j’ai cherché longtemps, et pour mon excuse j’apporte de “bonnes” nouvelles.
D’abord, pour ce qui est du raid materiel, on est passé à coté de ce site:
linux-ata.org/
ou il est dit qu’il existe des SATA en “real hardware raid”:
linux-ata.org/faq-sata-raid.html
Mais je n’ai pas encore vu lesquels sont en réel, lesquels sont en semilogiciel, il faudrait éplucher mieux le site.
Pour ce qui est du raid semilogiciel, au pire, avec ta carte actuelle, depuis le 20/07/07, les versions quotidiennes du CD d’install de lenny permettent une installation expérimentale directement sur le fakeraid comme il est expliqué ici:
wiki.debian.org/DebianInstaller/SataRaid
Tu peux donc installer une Lenny directement, puis régresser en etch: l’installateur de l’etch ne sait pas installer du fakeraid, mais l’etch elle même sait trés bien le gèrer une fois installée.
Vu le temps déjà perdu à chercher, tu peux peut être perdre un peu de temps à tester ça.
Par ailleurs, rien ne t’empêche, si ce qui t’intèresse, c’est de garantir un doublon sur les données, d’installer l’OS sur un petit disque sans RAID, et de mettre à part les données sur le disque RAID, en le configurant aprés l’install non RAID. C’est AMA le plus simple à faire.
Ensuite, si tu veux faire du raid logiciel, la méthode la plus simple est de faire une install comme la précèdente sur un disque non RAID, puis de monter le raid, de recopier l’install non raid sur le disque RAID, et de faire booter.
Finalement, tu as aussi la solution de booter sur un livecd genre knoppix, de préparer ton disque raid, puis de faire une installation de la debian depuis la knoppix comme c’est décrit ici:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
Voili voilou.
Merki de tes reponses (j’ai deja commandé)
ldlc-pro.com/fiche/PB00034792.html
lenny 'est de la testing… c’est pas un peu chau pour y installer de serveur de sauvegarde…?
de toute facon ca ne sera pas perdu…
Comme je te disais, tu installes une lenny hypra minimale, puis tu migres aprés en etch.
Pour faire ça, une fois que tu as ta lenny fonctionnelle, tu mets le sources.list suivant:
[code]## etch
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
#debian-marillat
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
deb-src http://www.debian-multimedia.org etch main
security
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
volatile
deb http://ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src http://ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free[/code]Puis tu ajoutes un fichier /etc/preferences ou tu mets
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: -1Et ensuite, tu fais un update, tu vérifies dans apt-cache policy que plus rien n’apparait en 500, et si c’est bon, tu fais un dist-upgrade.
Une fois que la migration est terminée (tu peux avoir à t’y reprendre plusieurs fois il faut insister), tu supprimes ton fichier préfèrences, et tu commences à installer tout ce dont tu as besoin en etch (en commencant par installer le noyau etch qui ne régresse pas tout seul si tu ne le fais pas toi même).
Non, tu fais l’installation en lenny puis tu bascules en Etch (cf rubriques T&Astuces sur le sources.list).
Hummm je vais regarder ca…
sinon la carte … il mette bien RAID materiel… 
Ben si ça se trouve c’est vrai. Tu verras quand tu l’auras.
Voilou, j’ai recu la carte (du dessu), et c’est du VRAI RAID MATERIEL
(en tt cas ca y ressemble).
J’ai installer la carte dans le PCI, je sui allé dans le menu de config de la carte (alt + 3), j’ai configurer mon RAID 1 (2x500Go samsung sata) et super facile.
J’ai fait un premier boot avec Gparted pour voir si ca marchait, et il me voit un seul disque de 500 Go, j’ai donc pu creer ma table de partition (msdos… bon choix??), ensuite un partition primaire (ext3… bon choix??).
J’ai fait un second boot sur le DVD de debian etch et il me detecte bien 1 seul disque (a l’installtion) au moment de choisir le disque de destination pour le systeme.
J’ai essayer de monter mon mirroir sur une debian etch… et ca a l’aire de passer…
Donc Debian etch detecte la carte automatiquement

Je vous tiens au couran si PBM (si test mediocre pour les debits, reconstruction…). Au faite comment tester le RAID?? a par couper un DD…?
1er test : hdparm -t /dev/sda : 56.65MB/sec en RAID 1 (c bien?)