Peut-on faire tourner une appli 32 bits sous une Lenny 64bit

Bonjour,

voici mon problème je n’arrive toujours pas à configurer ma carte wifi realtek 8187B. Il parait que le driver se trouve dans une version ultérieure du noyeau mais pour l’heure je n’ose pas faire la manip proposée.

Je me suis donc fié au tuto d’ubuntu qui conseille dans ses versions 64 bits de ne faire tourner que les pilotes 32 bits des cartes wifi (les pilotes 64 bits ne fonctionnant pas).

Or c’est là mon problème : un dmesg | tail me signale que mon OS est 64 bits et que le pilote que je veux faire tourner est en 32 bits.

Je commence à me demander si une appli 32 bits peut tourner “out of the box” sur un OS 64 bits. Par ailleurs j’ai lu sur les documentations que les pilotes propriétaires sont encore trop peu nombreux en version 64 bits.

y a-t-il une solution simple à mon problème ou me conseilleriez-vous d’installer plutot pour ce genre de difficultés une Lenny 32 bits ?

Merci à tous

2 solutions :

1. Installer les librairies 32 bits que tu as besoin.
  2. Installer un chroot 32 bits (dont voici un tuto pour ubuntu trés bien expliqué : doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits ).

Les pilotes 64 bits des cartes WIFI fonctionnent parfaitement la plupart du temps. Le pilotes est un composant du noyau (je pense que tu parles d’un module), tu auras du mal à le faire tourner sur un noyau 64bits…