Bonjour.
Je souhaite installer Ubuntu 11.10 64 bits en dual-boot avec Win7 sur mon eeepc 1215B.
Seulement, le bios est un système UEFI.
J’ai donc lu ce tuto : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=757311
Il me dit de créer une partition primaire en FAT16 de 20mo qui sera reconnue comme Efi et une partition étendue contenant la swap et ubuntu. J’ai testé et la partition efi est bien détecté dans l’installateur d’ubuntu. Toutefois, il y a un problème. L’Eeepc possède déja 3 partitions :
- La partition de 100go sur laquelle est installé Windows 7 que je ne veux pas toucher
- La partition recovery créée par Asus permettant de restaurer l’ordinateur à l’état de sortie d’Usine de 15go en FAT32, cachée, et utilisable avec la touche F9 au démarrage
- La partition du système EFI actuel de 16mo en format inconnu.
Ne pouvant créer plus de 4 partitions, je ne peux installer Ubuntu comme le tutoriel l’indique.
C’est pourquoi je viens vous poser cette question :
- Comme je crée une nouvelle partition EFI, est-ce que je peux auparavant dans gparted, supprimer l’ancienne partition EFI sans endommager le démarrage ? Et est-ce que je pourrais alors toujours booter sous la partition recovery sous F9 ? Cela me permettrait d’avoir suffisamment de partitions disponibles pour installer ubuntu et ce serait l’idéal.
- Si c’est impossible, est-il possible de créer plus de 4 partitions (car normalement on peut en UEFI, mais gparted ne veut pas) ? Et sinon, peut-on créer des DVD ayant le même effet que la partition recovery pour pouvoir supprimer cette partition ? (solution que je souhaiterais éviter)
Merci d’avance
Areswar