Peut-on installer dofus sur debian ?

Bonjour, je souhaite installer dofus et j’aimerais savoir si c’est possible, j’ai une debian wheezy depuis 2 semaines, en 64 bits bien évidemment ^^

Donc j’ai fais des recherches pour debian sans trouver grand chose de concluant. J’ai essayé d’utiliser le script sur le site officiel de dofus mais j’ai des erreurs, je n’ai pas installer adobe air 2 pour l’instant. Enfin bref je ne sais pas vraiment quoi faire pour l’installer donc je voudrais déjà savoir si c’est possible.

Merci d’avance.

tu as rendu le script exécutable?

Si t’es perséverant oui je pense que c’est possible.

Un topic au pif sur Adobe Air:
installer-adobe-air-sur-du-64-bits-t27651.html?hilit=adobe%20air

Et voir aussi où le script de Dofus se vautre.

trouvé un lien en fouillant :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363549

J’avais déjà suivi ce tuto sur ubuntu c’était déjà galère ^^ mais si ça marche avec ubuntu ça marche forcément avec debian ?

Il ne me paraît pas bien compliqué ce guide, si ?

Après activation le cas échéant de l’accès au paquets i386 via multiarch :

wget http://airdownload.adobe.com/air/lin/download/latest/adobeair.deb dpkg -i adobeair.deb wget http://dl.dropbox.com/u/12943198/dofus_2.0_ubuntu12_all.deb dpkg -i dofus_2.0_ubuntu12_all.deb

(je n’ai pas testé, mais je ne vois pas de raison que ça ne marche pas… d’ailleurs je vais essayer de ce pas pour être sûr de ne pas avoir posté de bêtises)


J’ai posté un peu vite, l’installation d’Adobe AIR a l’air d’être galère au possible…

Je doute que mon message fasse beaucoup avancé le problème, mais je réponds à la question du titre : Oui !
Je l’avais fait il y a quelques années (alors que Dofus était déjà passé en version 2). Par contre, je ne me souviens absolument pas de la méthode.

Ah je ne dis pas que la manipulation est compliqué mais chez moi ça n’a jamais fonctionné ^^ et aujourd’hui non plus, c’était sympa comme erreur, si je résume :

  • Installation d’Adobe AIR : Adobe AIR déjà installé
  • Installation de Dofus : Besoin d’Adobe AIR

Je pense que l’erreur vient du fait que la version d’adobe air est trop vieille étant donnée qu’elle n’est plus mise à jour depuis quelques temps déjà.

Enfin j’ai tout de même réussi avec POL, je n’avais jamais utilisé, et je trouve ça vraiment bien fait, je croyais que c’était une alternative à wine mais en fait c’est juste une surcouche si j’ai bien compris. Bref je n’ai eu aucun mal à installer Adobe Air puis Dofus.

Bref ça fonctionne.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Il s’agit en fait d’une série de scripts faisant appel à Wine pour installer automatiquement tout un catalogue d’applications, qui apporte l’avantage de pouvoir gérer différentes versions de Wine en parallèle selon celle sur laquelle l’application fonctionne le mieux.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il y a quelques bibliothèques en 32 bit à installer. C’est pas trop mal expliqué dans la doc ubuntu (doc.ubuntu-fr.org/dofus), enfin j’avais réussi à le faire (sans utiliser wine).
Le seul problème qui me restait était de devoir relancer le script d’installation de temps en temps pour tout refaire marcher.