Bonjour à tous,
La question peut paraitre toute bête mais peut-on modifier des paramètres dans les fichiers qui sont installé via snap ? J’ai installé un serveur rocket-chat https://github.com/RocketChat/rocketchat_nextcloud et je souhaite relier le chat à un serveur nextcloud, pour l’instant rien de ce qui est indiqué ne fonctionne, il reste une seule chose que je n’ai pas faite et la documentation dit ceci :
- To be able to register users and get an auth token, your RocketChat server MUST have the Environment Variable « CREATE_TOKENS_FOR_USERS=true » set. In a standard installation, just add it (without double quotes, for sure) in /lib/systemd/system/rocketchat.service
Je dois donc crée une variable CREATE_TOKEN_FOR_USERS et la mettre sur true, je pourrais très bien crée un service (qui bien évidemment n’existe pas sur mon serveur ) en me basant sur l’installation manuel et mettre la variable à la main, mais étant donné que c’est l’installateur snap qui a effectué toute la configuration je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Du coup je me suis dit qu’il me fallait peut être aller retrouver où sont les fichiers de configurations snap pour modifier tout ça, mais je pense que c’est contre le principe même de l’installation via snap … ?
Il me semble qu’il s’agit de fichiers compilé qui ont justement pour vocation de ne pas être touché une fois installé … Mais n’étant sûr de rien je préfère vous demander …
Merci d’avance à tous