Je m’explique, j’ai des problèmes récurent avec GRUB2, il ne veut plus démarrer, j’ai redémarrer avec un LiveCD, j’ai reconfigurer GRUB2 avec dpkg-reconfigure ou grub-install, grub-setup … Mais rien n’y fait !
Mais à chaque fois que j’essaye quelque chose, il me faut redémarrer, et comme ça plante, il me faut utiliser de nouveau le LiveCD … C’est long ! d’ou ma question, est-ce que je peux simuler le démarrage de grub sans redémarrer ?
Salut!
combien d’OS grub lance, sont ils sur le même disque…
Sur mon PC je n’ai que Debian, mais plusieurs noyaux.
peut tu nous afficher ton menu.lst (de grub) ?
pour info, il se trouve sous /boot/grub/menu.lst
et un ls /boot
Quel est le message d’erreur ?
sur quel mbr est installé ton grub ?
que te donne un fdisk -l de ton disque dur ?
Re
Tu n’aurais pas un problème entre les informations que donne le BIOS quand tu fais un redémarrage et que récupère GRUB et le menu.lst
par ZAZARR 
grub2 n’utilise plus menu.lst mais grub.cfg
viewtopic.php?f=8&t=14256&hilit=grub2
pour tester ma configuration de grub j’utilise qemu
[quote]
sans quitter Linux, c’est possible ! Tapez la commande suivante :
qemu -boot c -hda /dev/hda
C’est très pratique quand vous êtes en train de mettre à jour votre chargeur de démarrage (grub, lilo…) afin de tester les modifications[/quote]
avec qemu c’est pas con, mais est-il dispo avec un LiveCD ?