Peux-t'on installer Live Messenger ?

ça fait deux personnes qui finalement préfèrent acheter Windows pour pouvoir utiliser leurs webcams avec LiveMessenger, je ne l’ai jamais utilisé mais je crois que Wengo peut le faire, mais les gens ne veulent pas installer un autre soft, puisqu’il faut que les autres aient le même. Même Skype certain n’en veulent pas !
QQun connait-il un projet pour le support de la vidéo dans Pidgin par exemple ?

il me semble que amsn supporte la video.

amsn version 0.97 marche très bien avec la video.

Tu le trouves pour etch ici

deb boisson.homeip.net/debian etch divers

(le 0.96 marche moyen chez moi)

Si tu veux en tester plusieurs, ça m’interresse aussi salement, et je serais dispo cet am pour faire des essais.

partout je vois que aMsn ne supporte pas la voix !!!
C’est réglé ?

Demande à eartells, je crois qu’elle utilise amsn.

J’vais voir, mais je crois qu’elle n’est pas encore réveillée … :wink:

WLM? Même sous Windows j’aimais pas l’utiliser :s…

Amsn powa… Et pour la voix, sans rire ils ont pas le téléphone? ^^

Il me semble que le protocole qu’utilise MSN est assez pourrit pour la voix. En effet, il n’est pas rare d’avoir quelques secondes de latence. Par contre au niveau de l’implémentation sous amsn je ne sais pas …

vu sur amsn-project.net/wiki/FAQ[quote] Why doesn’t aMSN support audio / Why did aMSN drop linphone support?

* The support of Linphone in aMSN has been dropped some time ago because it was not complete and difficult to maintain. Moreover, the only person able to make it work and to resume its development is no more active in the aMSN's development, so the support has just been dropped.
* Now aMSN supports webcam session (not videconference), this support is complete and stable and easier to maintain.
* About Audio support, it is delayed for a next release. Farsight project, developped by Burgerman will give audio support to aMSN, we are just waiting for a stable version. 

[/quote]

Pour avoir la vidéo et la voix, il y a tous récemment Skype qui permet de le faire

Skype est un attrape virus sur Windows et réduit la sécurité sous linux, à ce que j’ai compris ils ouvrent tous les ports pour avoir une meilleurs qualité sonore.

De plus il est pas impossible que les conversations soit écouté… Remardez, ils le font déjà avec les mails…

amsn gère la voie, mon seule problème avec lui c’est que je me suis planté dans mon mot de passe au début et que j’ai coché “connexion automatique” et impossible de virer les config (même avec une réinstalle ou une purge je comprends vraiment pas).

Clique droit sur l’icone dans ta barre des tâches, déconnecter…

Non de rien :slightly_smiling: !

Ça ne marchais pas, je viens de réussir en supprimant les fichiers de config à la main --purge ne voulais pas le faire.

Mais pourquoi tu t’es tout simplement pas déconnecté? :neutral_face:

Mais j’aurais bien voulu si le menu n’était pas grisé…

Grisé? :open_mouth:

[quote=“Koshie”]Skype est un attrape virus sur Windows et réduit la sécurité sous linux, à ce que j’ai compris ils ouvrent tous les ports pour avoir une meilleurs qualité sonore.

De plus il est pas impossible que les conversations soit écouté… Remardez, ils le font déjà avec les mails…[/quote]

Non !

Je n’ai jamais eu de virus par Skype (windows ou linux)

Il n’est pas possible d’écouter les conversations avec le cryptage que Skype utilise.

Ce n’est pas vraiment qu’il ouvre tous les ports, mais il teste les ports ouverts, enfin c’est un peu plus compliqué, il implémente un algo de recherche de sécurité sur le réseau pour savoir comment il va communiquer.

On peut le voir comme une Backdoor car le code est pas ouvert mais de là a dire qu’il réduit la sécurité, est un attrape virus, et que les conversations sont écoutées, il y a de la marge

Pourtant j’ai lu l’inverse :stuck_out_tongue: ! Faudras que je me renseigne.