Photo insolite

http://static.panoramio.com/photos/original/97671.jpg

Mais c’est une vraie photo ou quoi ?

Sinon, je n’aurai pas compris la raison pour laquelle tu t’alarme…

Vaut mieux mettre l’ordi côté gauche si j’ai bien compris :smiley:
heu non, côté droit.

[quote=“wavesound”]Mais c’est une vraie photo ou quoi ?

Sinon, je n’aurai pas compris la raison pour laquelle tu t’alarme…[/quote]Je ne m’alarme pas, je constate une gageure à la gravité, point.

Je suppose que si c’est une vraie photo il y a eu de la part des gens qui ont fait ca un énorme travail au niveau de la répartition des poids … sinon apres c’est merci le logiciel 3D / de retouche photo (rayer la mention inutile) :stuck_out_tongue:

Tu as dans le genre défi à la gravité le musée Vesunna à Périgueux (le toit ne tient que par le batiment à droite, la maison à gauche est devant, je n’ai pas trouvé de photos mieux que celle là)

Ils ont fait récément une terasse en verre un peu comme le toi dont tu parle dans un Etat chaud des USA, au flan d’une falaise.

Oui, c’est à 18 km de chez moi, je l’ai vu de loin et je dois y aller prochainement, ça vient d’être terminé depuis peu.
J’en dirai plus quand j’y serai allé.

A la première tempête, tu vois ta vie défiler devant tes yeux…

C’est fort quand même :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]Tu as dans le genre défi à la gravité le musée Vesunna à Périgueux (le toit ne tient que par le batiment à droite, la maison à gauche est devant, je n’ai pas trouvé de photos mieux que celle là)
[/quote]
Je remonte ce fil car j’y suis passé aujourd’hui pour consulter l’horaire des visites.
Je compte y aller ds une semaine ou deux.
Côté archi, c’est en effet imposant comme portée mais il y a quand m^ une certaine tromperie, ds le sens que les vitres sont entourées de très gros bâtis qui sont autant de piliers de soutènement.
Enfin, à l’intérieur, il y a des “cailloux” de 2000 ans. :astonished:

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]Tu as dans le genre défi à la gravité le musée Vesunna à Périgueux (le toit ne tient que par le batiment à droite, la maison à gauche est devant, je n’ai pas trouvé de photos mieux que celle là)
[/quote]
Je remonte ce fil car j’y suis passé aujourd’hui pour consulter l’horaire des visites.
Je compte y aller ds une semaine ou deux.
Côté archi, c’est en effet imposant comme portée mais il y a quand m^ une certaine tromperie, ds le sens que les vitres sont entourées de très gros bâtis qui sont autant de piliers de soutènement.
Enfin, à l’intérieur, il y a des “cailloux” de 2000 ans. :astonished:[/quote]

Les piliers ne sont pas porteurs (d’après ce que j’ai compris, il ne servent qu’à la fixation des parois vitrées. En s’éloignant, on voit au dessus du toit la poutre porteuse assez énorme.

Je vérifierai ça de l’intérieur car ce n’est pas l’impression que j’ai eu de dehors.
J’en profiterai pour donner mon avis sur ce musée au niveau du contenu.
Alors François, en plein boulot en ce moment ?
on ne te voit plus beaucoup ici et je comprends.
Tes élèves ont bien réussi ?

Tu pourras nous montrer juste une photo de la chose, ricardo?

Ok, j’essaierai de penser (là, c’est déjà dur :cry: ) à prendre l’APN.

[quote=“ricardo”]Je vérifierai ça de l’intérieur car ce n’est pas l’impression que j’ai eu de dehors.
J’en profiterai pour donner mon avis sur ce musée au niveau du contenu.
Alors François, en plein boulot en ce moment ?[/quote]
De 6-7 heures du matin à 19h30 le soir tous les jours diamcnhe compris et ce depuis le 18 Juin (6h depuis le lundi 25), ça devrait se calmer un peu sur les horaires de la journée d’ici peu (demain c’est 9heures: Noël!). Arrêt vers le 16 Juillet… D’ici là, effectivement, autres activités en veilleuse. Les élèves me communiquent leurs résultats par emails, je suis assez content :slightly_smiling:

C’est les oraux qui te donnent autant de boulots ? :astonished:

Je m’occupe d’un concours, et oui les oraux demandent du boulot…

L’année prochaine, mon examinateur s’appellera peut-être fran.b :laughing:

[quote=“fran.b”]De 6-7 heures du matin à 19h30 le soir tous les jours diamcnhe compris et ce depuis le 18 Juin [/quote]Normal donc que les feuilles se ramassent à la pelle.
OK elle est très mauvaise et y va m’coller :arrow_right: :arrow_right:

[quote=“fran.b”]Je m’occupe d’un concours, et oui les oraux demandent du boulot…[/quote]Ca se sent: dans ton dos, usinagaz te traite de modèré.