Photoshop

Bonjour,
peut-on avoir photoshop, j’ai essayer gimp qui est pas mal, mais j’ai investis énormément de temps pour connaitre photoshop, et professionnellement j’en est besoin régulièrement.
D’avance merci

Oui c’est techniquement faisable mais au niveau du pc il te faudra une bete de course car tu dois le faire tourner avec wine

ha c’est embètant je ne veux pas de win, sur mon futur outil de travail ?

je ne te parle pas de windows mais de wine :wink:

Un outil pour faire tourner les applications windows sous linux :smiley:

Attention, ce n’est pas la bonne section.
je bascule ça dnas le support.
Sinon, ash a raison, wine doit pouvoir faire tourner photoshop.
fr.wikipedia.org/wiki/Wine

[quote=“mattotop”]Attention, ce n’est pas la bonne section.
je bascule ça dnas le support.
Sinon, ash a raison, wine doit pouvoir faire tourner photoshop.
fr.wikipedia.org/wiki/Wine[/quote] :blush: dsl j’ai pas fait gaffe a la section :smiley:

La version CS2 ne passe toujours pas avec la dernière version de Wine (0.9.30). :cry:

en fait si elle passe mais il faut l’installer sur une machine windows puis copier le dossier dans Program Files et quelques clés de la base de registre sur linux.
il y a des tutos pour ca sur le site de wine

:mrgreen:

Ha merci pour l’info, ça pourrait m’intéresser tout ça ! (Que ce soit Photoshop ou toute la suite CS2, 3DS Max, etc. ^^ )

Je vais voir ce qu’est wine avant de poser des questions de noob genre “c’est une machine virtuelle?” “c’est quoi wine?” :smt021

à plus tard :slightly_smiling:

PS: J’avais déjà entendu parler de ReactOS qui a l’air sympa aussi :slightly_smiling: mais bon là on ne parle plus d’un linux normal (enfin je crois) :smiley: mais d’un windows gratuit :wink:

mais ya mieux que 3DSMax alons 8)

BLENDER is the best

ok chiant au début pour les touches à connaitre mais après c’est que du bonheur…

:mrgreen:

[quote=“le_petit_chat_noir”]mais ya mieux que 3DSMax alons 8)

BLENDER is the best

ok chiant au début pour les touches à connaitre mais après c’est que du bonheur…[/quote]

J’ai beau être matinal… j’ai mal…

J’ai essayé blender… c’est ptet ultra puissant (faut encore me montrer) c’est impossible à utiliser ce truc… Puis j’ai consacré pas mal de temps dans l’apprentissage de 3DS Max et ai même suivi une formation dans un autodesckcenter :blush: héhéhé donc 3DS Max rulez

T’as bien appris à te servir de linux au lieu de windows :wink:

si t’es pret à payer la licence que tu as payé bien entendu :wink: , ya no problem mais moi j’ai pas assez de sous et puis :

http://orange.blender.org/
http://www.blender.org/cms/Home.2.0.html (c’est pas du caca :wink: )

Au dela des gouts et des couleurs, je ne vois pas trop l’interet de travailler avec une suite de logiciels pros windows sous linux (sauf quand c’est un ou deux).
Pourquoi ne pas utiliser directement windows ?

:mrgreen:

Wé j’avais vu elephant dream, vraiment super sympa la video et super bien fait!

à l’occasion, je réessayerai blender mais bon, c’est pas le genre de programme qui est dit “user-friendly” d’après les versions que j’ai vu :smiley: mais ça a p’tet changé entre-temps.

Et c’est sur que c’est moins cher qu’une licence à 5000€ (j’vous rassure, ya des versions students bien moins chère mais qui font quand même mal au c**)

c’est un peu bizarre de vouloir migrer sous Linux mais de ne pas vouloir abandonner ses logiciels pour windows !
Pourquoi aller sous Linux si c’est pour garder les mêmes softs ? Y a une contradiction que j’ai du mal à comprendre. Parce que fatalement, tes softs windows, il tourneront 100 fois mieux sous windows ! Évidemment !

Blender est loin d’être inutilisable ! C’est juste la même histoire que le passage de Windows à LInux, la philosophie est trés trés différentes. Par contre fait gaffe si tu te mets à apprendre à utiliser Blender, 3DSmax va te paraitre in-ergonomique au possible :laughing:

:mrgreen:

[quote=“Gecko”]c’est un peu bizarre de vouloir migrer sous Linux mais de ne pas vouloir abandonner ses logiciels pour windows !
Pourquoi aller sous Linux si c’est pour garder les mêmes softs ? Y a une contradiction que j’ai du mal à comprendre. Parce que fatalement, tes softs windows, il tourneront 100 fois mieux sous windows ! Évidemment !

Blender est loin d’être inutilisable ! C’est juste la même histoire que le passage de Windows à LInux, la philosophie est trés trés différentes. Par contre fait gaffe si tu te mets à apprendre à utiliser Blender, 3DSmax va te paraitre in-ergonomique au possible :laughing:[/quote]

Là je doute quand même…

Par contre, je n’ai jamais dit que je souhaitais éradiquer windows de mon ordinateur :wink: Mais je souhaite apprendre linux quand même pour ajouter une corde à mon arc et puis parce que ça m’intéresse :slightly_smiling: Je fais toujours tourner mes logiciels win sur mon windows hein :wink: mais bon j’me renseignais :stuck_out_tongue: