Bonjour,
J’ai installé postfix et un lamp, néanmoins je n’arrive pas à envoyer d’email via un formulaire de contacts.
A noter que le port 25 smtp est ouverts.
une piste ?
Bonjour,
J’ai installé postfix et un lamp, néanmoins je n’arrive pas à envoyer d’email via un formulaire de contacts.
A noter que le port 25 smtp est ouverts.
une piste ?
Tu as une trace dans les logs ?
J’ai rien dans les 2 derniers fichiers cités,
Les détails du premier fichier étant:
Mar 10 17:21:18 $$nompc$$ postfix/master[5308]: daemon started -- version 2.3.8, configuration /etc/postfix
Mar 10 17:27:20 $$nompc$$ postfix/pickup[5311]: 9CF1FC517: uid=33 from=<www-data>
Mar 10 17:27:20 $$nompc$$ postfix/cleanup[6260]: 9CF1FC517: message-id=<20080310162720.9CF1FC517@$$nompc$$.ephyx.info>
Mar 10 17:27:20 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: 9CF1FC517: from=<www-data@wwww.ephyx.info>, size=527, nrcpt=1 (queue active)
Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/smtp[6263]: 9CF1FC517: to=<$$email$$>, relay=mx3.hotmail.com[65.54.244.200]:25, de$Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/smtp[6263]: 9CF1FC517: lost connection with mx3.hotmail.com[65.54.244.200] while sending R$Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/cleanup[6260]: 2ABBBC5AB: message-id=<20080310162722.2ABBBC5AB@$$nompc$$.ephyx.info>
Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: 2ABBBC5AB: from=<>, size=3354, nrcpt=1 (queue active)
Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/bounce[6264]: 9CF1FC517: sender non-delivery notification: 2ABBBC5AB
Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: 9CF1FC517: removed
Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/local[6266]: 2ABBBC5AB: to=<www-data@wwww.ephyx.info>, relay=local, delay=0.16, delays=0.0$Mar 10 17:27:22 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: 2ABBBC5AB: removed
Mar 10 17:30:43 $$nompc$$ postfix/pickup[5311]: 3503EC5AB: uid=33 from=<www-data>
Mar 10 17:30:43 $$nompc$$ postfix/cleanup[6413]: 3503EC5AB: message-id=<20080310163043.3503EC5AB@$$nompc$$.ephyx.info>
Mar 10 17:30:43 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: 3503EC5AB: from=<www-data@wwww.ephyx.info>, size=511, nrcpt=1 (queue active)
Mar 10 17:31:43 $$nompc$$ postfix/smtp[6415]: 3503EC5AB: to=<$$email$$>, relay=mx1.ovh.net[213.186.33.29]:25, dela$Mar 10 17:31:43 $$nompc$$ postfix/smtp[6415]: 3503EC5AB: lost connection with mx1.ovh.net[213.186.33.29] while sending RCPT $Mar 10 17:31:43 $$nompc$$ postfix/cleanup[6413]: E59E5C60C: message-id=<20080310163143.E59E5C60C@$$nompc$$.ephyx.info>
Mar 10 17:31:43 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: E59E5C60C: from=<>, size=2377, nrcpt=1 (queue active)
Mar 10 17:31:43 $$nompc$$ postfix/bounce[6464]: 3503EC5AB: sender non-delivery notification: E59E5C60C
Mar 10 17:31:43 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: 3503EC5AB: removed
Mar 10 17:31:44 $$nompc$$ postfix/local[6465]: E59E5C60C: to=<www-data@wwww.ephyx.info>, relay=local, delay=0.1, delays=0.01$Mar 10 17:31:44 $$nompc$$ postfix/qmgr[5312]: E59E5C60C: removed
ou $$nompc$$ représente le nom de mon pc et ou $$email$$ représente l’email
à noter que dans le premier cas j’avais mis dans mon php une email du type h**mail et dans le second cas une de mes serveur mutalisés.
J’avais même pas remarqué comment reconfigurer ça ?
Ne pas passer par le relay, humm… c’est à dire ?
C’est à dire que tu envois directement les mails à partir de ton serveur sans passer par le relai OVH.
Bon Après des “miliers” de lecture j’ai toujours le même problème je doit pas être doué avec postfix, sinon si ça peut aider sur mon hébergeur habituel j’ai rediriger le domaine par dynhost, donc je n’ai rien eu à configurer sur bind, cela a-t-il une influence dans la configuration de postfix ?
Faut-il donc que je m’envoit des emails en localhost pour que cela marche bien et comment faire ?
Pas facile tout ça, arf… le detail de la fin qui “merdouille”…
(Pas la peine de préciser que j’ai jamais toucher à postfix, ultra débutant avec ça)
Sinon dans un premier temps je n’utilisais pas les relais, actuellement je les utilise (ns0..) mais rien de plus…