Php execution commande avec system()

Hello,

Alors je suis en train de faire un petit programme php qui va m’installer tout ce qu’il me faut pour avoir un serveur web ( sous apache ) quasi prêt à l’emploi. Il n’est pas fini.

Pour le moment il ressemble à ceci :

echo "##### Installation du serveur web #####\n"; if(file_exists('install.xml')){ $xml=simplexml_load_file('install.xml'); $os=$xml->config[0]->system; $sys=system('lsb_release -i | grep -o \''.ucfirst($os).'\'',$rst); echo "Votre système: $os\n"; echo "Est ce correct ? [y/n] "; $accept=trim(fgets(STDIN)); if(strtolower($accept)=='y'){ if(ucfirst($os)==$rst){ $option=$xml->config[0]->options->aptitude; $packages=$xml->config[0]->packages; $cmd1=preg_replace('`[\s]+`',' ',"aptitude $option install $packages"); //echo "$cmd1\n"; ob_start(); system(escapeshellcmd($cmd1)); ob_end_flush(); } }else{ echo "Arrêt.\n"; } }
DAns la liste des paquets il y a mysql-server, et lorsqu’il passe à la préconfiguration du paquet mysql-server ej dois normalement renseigner le mot de passe root, mais je ne peux pas ecrire dans la fenêtre (ncurse ?) pour taper mon mot de passe et de même pour postfix.

Faut-il que je passe par un .sh ? ou avez vous une autre solution ?
Merci d’avance.

La solution, je l’ai et je vais passer par perl :wink: Mes premiers tests sont concluants.
Merci.