[PHP] Impossible d'installer une version spécifique (5.2.9)

Bonjour à tous,
Je voudrais mettre en place un serveur de test, donc un serveur qui à la même version que mon serveur de prod.
Celui ci tourne sous PHP 5.2.9

Voilà comment je procède pour installer PHP sur mon Débian 5.0.5

1)Apache
aptitude install apache2
nano /etc/apache2/httpd.conf
Rajout de : ServerName servertest

2)PHP
wget museum.php.net/php5/php-5.2.9.tar.gz
tar xzf php-5.2.9.tar.gz
rm php-5.2.9.tar.gz
cd php-5.2.9

aptitude install gcc //Sinon le ./configure ne fonctionne pas
aptitude install libxml2-dev //Idem
aptitude install libapache-mod-php5 //Pas de libphp.so sinon

./configure
make
make install
/etc/init.d/apache2 restart

A partir de là, je ne comprends plus

php -v me donne
PHP5.2.9 (cli) (built: Aug 12 2010 13:21:31)
Copyright © 1997-2009 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright © 1998-2009 Zend Technologies

Un fichier php avec phpinfo()
PHP Version 5.2.6-1+lenny8

Pourquoi n’ai je pas la 5.2.9, qu’est ce que je ne fais pas correctement.
Merci d’avance, car je suis complètement perdu là.

Oui vraiment étrange comme problème :open_mouth:
Et sur ton système de prod il te sort bien 5.2.9 avec un phpinfo() ? idem pour php -v ?

Pour être honnête je n’ai pas regardé car ça ne tourne pas sur du Debian mais sur du FreeBSD.
Quand on veut installer php5 facile, mais j’ai l’impression que dès que l’on veut une version particulière ça devient compliquée…

Salut,

[quote=“Takinelinfo”]Pour être honnête je n’ai pas regardé car ça ne tourne pas sur du Debian mais sur du FreeBSD.
Quand on veut installer php5 facile, mais j’ai l’impression que dès que l’on veut une version particulière ça devient compliquée…[/quote]

Le problème vient du fait qu’elle n’est plus dans les dépôts. Si tu pouvais la récupérer depuis un apt/cache mais comme c’est une bsd c’est pas possible !

bon d’un autre coté il n’y a que le dernier chiffre qui change, donc ce n’est que des changement “mineurs”. A la limite tu peut surement regarder les changelog entre ces deux version voir s’il y a des changements important (secu/perf).

Dans l’absolue je pourrais.
Mais je voudrais vraiment travailler sur la même version, car le but du système est d’être sûr que se que je teste sur le serveur de DEV fonctionnera bien sur le serveur de PROD, et éviter justement toute mauvaise surprise.
Personne n’a jamais rencontré ce problème?

Non dsl :102

Je me permets de relancer le topic car j’ai besoin d’aide :017
Si quelqu’un à la moindre idée, c’est d’où ça peut venir, ou c’est comment y remédier, ça m’aiderai beaucoup.
J’ai essayer de refaire la procédure, et j’obtiens toujours le même résultat. C’est très surprenant quand même, je ne pensais même pas que c’était possible.

Bonjour,

Peut-être sur http://snapshot.debian.org/.

Ouaip, peut-être que tu trouveras ton bonheur dans les archives Debian.
snapshot.debian.org/package/php5/5.2.9.dfsg.1-4/

Lorsque tu as compilé ton PHP, tu as surement mis les binaires dans /usr/local/bin, appelé en premier dans le PATH. apache lui va chercher php dans /usr/bin. Le mieux est de choisir ta version dans le snapshot de debian http://snapshot.debian.org/package/php5/ comme suggéré ou de modifier les prefixes dans ta compilation.

PS: Utilises checkinstall, là tu vas être dans la panade pour virer ton php.