PHP MySQL

Plop all,

J’ai l’intention de me mettre sérieusement au PHP/MySQL (entendre par là, dépasser les petites bidouilles et créer un site Internet dynamique). Mais je ne sais pas comment gérer ça sous mon OS préféré. J’ai entendu parler de XAMPP, mais son installation qui ne se fait pas par dépôts me repousse un peu (pas que je ne sache pas faire, mais ça fait pas propre).
Il semblerait que le PHP et MySQL soient gérés séparément sous Linux, mais je ne sais pas avec quoi, ni comment.

Je suis le tuto du site du Zéro, est-il correct d’après vous ?

Merci d’avance :wink:
Duna

un LAMP ne suffit pas?

Je ne sais pas, je ne connais pas :stuck_out_tongue: Mais je vais me renseigner immédiatement.

Je suis pas fan des solutions tout faite, je trouve plus fiable d’installer à part PHP/Mysql et apache.

Tu as donc besoin qu’on éclaire ta LAMP…

:041 :005 :mrgreen: :043

:arrow_right:

Oublies le site de zéro, celui là est bien meilleur, il va direct à l’essentiel apprendre-php.com/tutoriels/

Pour lamp tu trouveras ton bonheur surement ici doc.ubuntu-fr.org/lamp

[quote=“Blacksad”]Je suis pas fan des solutions tout faite, je trouve plus fiable d’installer à part PHP/Mysql et apache.[/quote]Il n’y a pas de paquet “LAMP”, en fait ça veut dire Linux Appache Mysql Php… tout simplement… (d’ailleurs, tu as des inconscients qui font du “WAMP”… Windo* Appache…)

Ça revient à installer sur un linux, un serveur Appache, un serveur MySql et la prise en charge du Php par Appache… :wink:

:006

Début du tuto:

apt-get install apache2 php5-mysql mysql-server-5.1

fin du tuto.
voilà…

@crowd: très bon lien sur le php, en plus je viens d’y voir que “php solutions” est à présent mis à disposition sur le site officiel du mag’!!
@Dunatotatos: le site du zéro vient de publier un livre sur le php
@fran.b: tes tutos ont le mérite d’être “synthétiques” :118

[quote=“fran.b”]Début du tuto:

apt-get install apache2 php5-mysql mysql-server-5.1

fin du tuto.
voilà…[/quote]
:open_mouth: Je n’aurais pas de mal à le suivre ce tuto :stuck_out_tongue:

Je regarde tout ce week-end (liens, installations …) Pour le moment, ma connexion est naze, et instable…
En ce qui concerne le livre du sdz, j’ai hésité à l’acheter. Mais quitte à se payer un bouquin sur le PHP/MySQL, autant prendre un livre renommé et sans limite, dans lequel on trouve toujours des infos intéressantes, même lorsqu’on a fait des dizaines de sites web dynamiques. (des livres du style couverture beige cartonnée nommés “Manuel de PHP”, sans images ni couleurs :p)

Je pense que LAMP est bien pour ce que tu recherches.

Tu oublies libapache2-mod-php5. :wink:

il s’installe en dépendance

Bonne clarification

J’ai installé LAMP, et effectivement, j’ai tout ce qu’il me faut.
Le sujet est donc résolu. Merci pour votre aide :wink: