Php, postfix et envoi de mail

Bonjour,

Dans mon fichier log d’apache (error_log) je trouve ces deux lignes assez regulierement :

Et l’envoi du mail ne se fait pas, sans pour autant provoquer de message d’erreur php…

D’ou cela peut il venir ?? surtout que ca fait un moment que ce serveur tourne, et qu’il n’y avait aucun probleme… la config de postfix et de php n’ont pas ete modifiees… De plus, ca n’a pas l’air de faire ca a chaque fois, alors que c’est le meme script php qui envoye les mails…

Serveur Debian Sarge, Apache 2, php 5, postfix…

Merci d’avance

tu es sûr que le problême n’a pas toujours existé et que tu t’en apercois seulement maintenant ?
Parceque sinon, je te conseillerais de soumettre ton script dans la section programmation, pour voir.

bah non, le script en question, ca fait plus d’un an qu’il est en place, et c’est pour envoyer des factures, devis, et convocations de voyage… et c’est utilise par une equipe de 8 personnes… alors si ca ne marchait pas depuis le debut, je l’aurais appris bien avant aujourd’hui, je pense… ils me l’auraient signalé…

et de toute facon, le code au niveau envoi du mail est extremement basique…

[quote]if (mail($destinataire, “Devis et autorisation de prelevement (Dossier n°$id_dossier)”, $msg, “Reply-to: “.$reponse.”\r\nFrom: “.$expediteur.”\r\n”.$header, “-f”.$expediteur."") && mail($expediteur, “COPIE - “.$to.” - Devis et autorisation de prelevement (Dossier n°$id_dossier) - $destinataire”, $msg, “Reply-to: “.$reponse.”\r\nFrom: “.$expediteur.”\r\n”.$header))
{
echo “Le mail a bien été envoyé à $destinataire de la part de $expediteur avec les deux pieces jointes : $file1 et $file2
”;
}[/quote]

fais un test avant pour verifier le contenu de $expediteur, je pense que cette variable doit être vide quand ça plante.

Je vais suivre cette piste… et voir !
Merci !