Bonjour,
J’avais configuré nginx et php et ça marchait très bien sur une Debian Wheezy. J’ai eu la bonne idée d’updater la machine sur Jenny, mais j’ai eu la mauvaise idée de réécraser les fichiers de conf, car je me disais que je serais plus à l’abri de soucis dans le cas de changements de format.
J’ai donc du reconfigurer l’exécution de fichier cgi php sur Nginx. Je me base sur le tuto suivant : https://www.howtoforge.com/installing-nginx-with-php5-and-php-fpm-and-mysql-support-lemp-on-debian-wheezy
J’ai bien édité mon fichier de conf nginx : /etc/nginx/sites-available/default de la manière suivante :
[code]server {
listen 80 default_server;
listen [::]:80 default_server;
# SSL configuration
#
# listen 443 ssl default_server;
# listen [::]:443 ssl default_server;
#
# Self signed certs generated by the ssl-cert package
# Don't use them in a production server!
#
# include snippets/snakeoil.conf;
root /var/www/html;
# Add index.php to the list if you are using PHP
index index.html index.htm index.nginx-debian.html index.php;
server_name localhost;
location / {
# First attempt to serve request as file, then
# as directory, then fall back to displaying a 404.
try_files $uri $uri/ =404;
}
# pass the PHP scripts to FastCGI server listening on 127.0.0.1:9000
#
location ~ \.php$ {
include snippets/fastcgi-php.conf;
# With php5-cgi alone:
#fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;
# With php5-fpm:
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}
# deny access to .htaccess files, if Apache's document root
# concurs with nginx's one
#
location ~ /\.ht {
deny all;
}
}
[/code]
J’ai bien édité le fichier de config de php /etc/php5/fpm/php.ini , de la manière suivante :
; cgi.fix_pathinfo provides *real* PATH_INFO/PATH_TRANSLATED support for CGI. PHP's
; previous behaviour was to set PATH_TRANSLATED to SCRIPT_FILENAME, and to not grok
; what PATH_INFO is. For more information on PATH_INFO, see the cgi specs. Setting
; this to 1 will cause PHP CGI to fix its paths to conform to the spec. A setting
; of zero causes PHP to behave as before. Default is 1. You should fix your scripts
; to use SCRIPT_FILENAME rather than PATH_TRANSLATED.
; http://php.net/cgi.fix-pathinfo
cgi.fix_pathinfo=0
J’ai redémarré les deux services suivants :
/etc/init.d/nginx restart
/etc/init.d/php5-fpm restart
J’ai bien un fichier info.php dans /var/www/html, contenant les lignes suivantes :
<?
phpinfo()
?>
Mais l’url adresse_ip_de_ma_machine/info.php ne me retourne qu’une page blanche. Alors que, le fichier html statique d’accueil d’nginx fonctionne très bien.
Avez-vous une idée pour m’aider à régler mon soucis ?