php5 5.6.0~beta3

J’utilise debian testing qui marche bien en général.
Mais la je comprend pas qu’une version beta de php passe en testing.
Le problème, c’est qu’en tant que beta elle n’est pas supporté par les logiciels tierces, comme Drupal.
Donc la mise à jour à “cassé” le système de login Drupal avec surement un problème de cookies pour les sessions.

J’ai pu remettre php5 5.5 sur mon serveur pour résoudre le problème.

Est ce que c’est normal que Debian mette les beta en testing? Est ce que c’est une erreur? Si c’est une erreur, comment on la signale?

Salut,

Testing, comme son nom l’indique est une version de test, tu viens d’en faire l’expérience :laughing:

Le but de testing n’est pas de débuger les releases de PHP mais de vérifier la stabilité des paquets en vue de la stable (Si je ne me trompe pas).
Je ne vois pas l’intérêt d’y mettre des beta, d’ailler il n’y en a quasiment pas, surtout pour un composant essentiel.

php.net//manual/fr/migration56.php

Avertissement
PHP 5.6 est actuellement en test, les fonctionnalités et autres changements indiqués dans cette section sont susceptibles de modification avant la livraison finale de 5.6.0. Merci de vérifier à deux fois ce guide de migration avant de déployer une version stable de PHP 5.6 en production.

[quote=“johny”]Le but de testing n’est pas de débuger les releases de PHP mais de vérifier la stabilité des paquets en vue de la stable (Si je ne me trompe pas).
Je ne vois pas l’intérêt d’y mettre des beta, d’ailler il n’y en a quasiment pas, surtout pour un composant essentiel.

php.net//manual/fr/migration56.php

Avertissement
PHP 5.6 est actuellement en test, les fonctionnalités et autres changements indiqués dans cette section sont susceptibles de modification avant la livraison finale de 5.6.0. Merci de vérifier à deux fois ce guide de migration avant de déployer une version stable de PHP 5.6 en production.[/quote]

Et pourquoi l’installer dans ce cas :083

Tu es libre d’installer ou non les paquets proposer lors d’une vérification de mises à jour :whistle:

Merci de vos réponses, je me suis inquiété pour rien :wink: