PhpMyadmin connection impossible. [bug?]

Bonjour a tous

Je vien vous demandez de l’aide car la je comprend rien du tout avec phpmyadmin, apres l’installation de phpmyadmin ( pass mysql: ok, choix du pass phpmyadmin, et table crée avec db-config ) je me retrouve bloquer sur la page phpmyadmin apres avoir rentrer mes identifiant et phpmyadmin ne m’indique pas d’erreur il me redirige juste vers mon-serveur/phpmyadmin/index.php avec les champ vide :013

Je precise que l’install de phpmyadmin c’est passer comme dab’: pas d’erreur de pass et pas d’erreur dans le processus d’install.

J’ai tanter de reconfigurer phpmyadmin avec dpkg mais resultat: il me redirige tjr sur mon-serveur/phpmyadmin/index.php avec les champ vide et sans erreur…

Si quelqu’un pouvait m’aider a regler se soucis tres bisard sa serait cool :stuck_out_tongue:

Normalement l’install du paquet est suffisante, pas besoin de modifier quoique ce soit.
A moins que tu ais une config particulière d’apache.
Ensuite, il suffit de donner un nom et mot de passe connu de la base mysql pour se connecter (tu n’auras évidement que les droits de l’utilisateur en question).
Pas de mot de passe spécifique phpmyadmin.
Fait un essai en ligne de commande mysql pour t’assurer que ce n’est pas un problème de connexion à la base.

Bon donc voila j’ai reinstaller ma debian ( c’était un une nouvelle install toute fasson )

J’ai installer mysql-server, puis phpmyadmin, resultat: erreur 2002.

installation de mysql-server-5.1 puis reconfiguration de mysql-server, pour finir avec la reconfiguration de phpmyadmin !

Resultat sa marche =D

PS: je sait pas pourquoi mais avec cette tour ( athlon 1800, 1Go RAM ) jai toujour eu des soucis sur mes install …