PHPMYADMIN innacessible

J’essaie de créé un serveur web ( Pour Openresultat ) avec apache Mysql php5 et phpmyadmin tous ce passai bien jusqu’a ce que je voulu aller sur la page d acceuil Phpmyadmin mais malheureusement j’ai ceci qui apparaît :

addJSON( ‘list’, PMA_RecentFavoriteTable::getInstance(‘recent’)->getHtmlList() ); exit; } if ($GLOBALS[‘PMA_Config’]->isGitRevision()) { if (isset($_REQUEST[‘git_revision’]) && $GLOBALS[‘is_ajax_request’] == true) { PMA_printGitRevision(); exit; } echo ‘
’; } // Handles some variables that may have been sent by the calling script $GLOBALS[‘db’] = ‘’; $GLOBALS[‘table’] = ‘’; $show_query = ‘1’; // Any message to display? if (! empty($message)) { echo PMA_Util::getMessage($message); unset($message); } $common_url_query = PMA_URL_getCommon(’’, ‘’); // when $server > 0, a server has been chosen so we can display // all MySQL-related information if ($server > 0) { include ‘libraries/server_common.inc.php’; include ‘libraries/StorageEngine.class.php’; // Use the verbose name of the server instead of the hostname // if a value is set $server_info = ‘’; if (! empty($cfg[‘Server’][‘verbose’])) { $server_info .= htmlspecialchars($cfg[‘Server’][‘verbose’]); if ($GLOBALS[‘cfg’][‘ShowServerInfo’]) { $server_info .= ’ (’; } } if ($GLOBALS[‘cfg’][‘ShowServerInfo’] || empty($cfg[‘Server’][‘verbose’])) { $server_info .= $GLOBALS[‘dbi’]->getHostInfo(); } if (! empty($cfg[‘Server’][‘verbose’]) && $GLOBALS[‘cfg’][‘ShowServerInfo’]) { $server_info .= ‘)’; } $mysql_cur_user_and_host = $GLOBALS[‘dbi’]->fetchValue(‘SELECT USER();’); // should we add the port info here? $short_server_info = (!empty($GLOBALS[‘cfg’][‘Server’][‘verbose’]) ? $GLOBALS[‘cfg’][‘Server’][‘verbose’] : $GLOBALS[‘cfg’][‘Server’][‘host’]); } echo ‘
’ . “\n”; // Anchor for favorite tables synchronization. echo PMA_RecentFavoriteTable::getInstance(‘favorite’)->getHtmlSyncFavoriteTables(); echo ‘
’; if ($server > 0 || count($cfg[‘Servers’]) > 1 ) { if ($cfg[‘DBG’][‘demo’]) { echo ‘
’; echo ‘
’ . __(‘phpMyAdmin Demo Server’) . ‘
’; echo ’

'; printf( __( 'You are using the demo server. You can do anything here, but ’ . 'please do not change root, debian-sys-maint and pma users. ’ . ‘More information is available at %s.’ ), ‘demo.phpmyadmin.net’ ); echo ‘
’; echo ‘
’; } echo ‘
’; echo ’

je vous épargne la suite je n’arrive pas régler le problème quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci de veiller à poster dans le bon forum. Post déplacé dans “Support”.

Salut,

Le module PHP d’Apache est bien installé ?

Bonsoir,
pour évaluer php j’ai ceci, ce n’et pas de moi:
root@alpha30:/var/www/html# ls -l
total 16
-rw-r–r-- 1 root root 10701 févr. 12 19:12 index.html
lrwxrwxrwx 1 root root 21 févr. 14 15:45 phpmyadmin -> /usr/share/phpmyadmin
-rw-r–r-- 1 root root 185 févr. 14 15:04 php.php
root@alpha30:/var/www/html# pg php.php

<?php //s'il y a que le texte bonjour qui est affiché, alors php est activée // si vous lisez ces commentaires alors php ne fonctionne pas echo "bonjour"; phpinfo(); ?>

(EOF):

attention je suis sous Strech avec mysql/mariadb
JB

Ce lien trahit le tuto écrit il y a des années, trouvé un peu par hasard, et scrupuleusement suivi sans comprendre. Il est totalement inutile (voire nuisible) dans une installation actuelle (et depuis pas mal de temps).
Le fichier /etc/apache2/conf-enabled/phpmyadmin.conf, crée automatiquement à l’installation de phpmyadmin, suffit.

Par ailleurs, ton problème doit être traité d’innombrables fois sur tous les forums informatiques, w$, linux ou même généralistes (comment ça marche ou autres). Ça finit par être fatigant de répéter x fois la même chose, tout ça parce que les gens veulent installer un serveur, mais surtout pas se prendre la tête pour en apprendre un minimum sur la question…

(désolé, c’est tombé sur toi, ça aurait pu être de nombreux autres)

En plus seb-ksl t’a donné la piste…

Bonjour,
sous Stretch pour avoir phpmyadmin j’ai créer ce lien,
ceci me permet de l’activer de 2 manières différentes:
-activité l’icone du bas et rechercher PhpMyAdmin
-dans une fenètre Mozilla htpp://@IP/phpmyadmin
-toujours avec Mozilla et dyndns

si http://@IP ou dyndns j’arrive sur index.html futur pages d’images d’écureuils
JB

Bonjour,

Pardonnez mon inactivité sur mon propre post forum. J’ai réussi a résoudre mon problème, mais je remercie ceux qui ont voulu m’aider tout de même !

Super, comment ? :slight_smile:

J’ai purgé php5, libapache-mod-php5, phpmyadmin et puis j’ai tous réinstallez avec la commande aptitude install, puis phpmyadmin m’indiquer que le paquet json étais manquant ( alors que je l’avait ) je l’ai donc purge également :stuck_out_tongue: puis réinstallé et tout fonctionné. ( le problème venait de libapache-mod-php5 qui c’était mal installé et il fallait purge php5 en priorité pour le réinstaller )

C’était évident, quand on sait un peu ce qu’est un serveur apache/php.
Si apache envoie du code au lieu de le faire interpréter par le module php avant de l’envoyer, il y a essentiellement 2 possibilités :

1. il manque le signal (<?php) qui indique à apache que c’est du php à partir de là et qu’il faut donc le passer par l’interpréteur avant de l’envoyer

2. il manque le module d’interface apache/php (libapache-mod-php) ou quelque chose en amont, c’est-à-dire l’interpréteur php lui-même. Bien sûr, le module peut être installé, mais pas activé. Ça, c’est à voir dans la configuration d’apache (/etc/apache2/mods-enabled)

Pour le vérifier, il suffit de tester un programme php élémentaire, du genre test.php :

<?php
  phpinfo();
?>

On copie le fichier test.php dans la racine web (/var/www ou autre selon la configuration) et on teste avec http://localhost/test.php dans le navigateur, et, selon le résultat, avec

php test.php

dans un terminal (php est un interpréteur comme python, lisp, et beaucoup d’autres, qui n’a absolument pas besoin d’apache, même s’il est quand même très orienté web).

C’est évident quand on a des connaissances dans le domaine j’utilise apache, php, etc… depuis seulement 1 semaines je ne pouvais donc pas savoir mais pour quelqu’un qui ne l’utilise que depuis une semaine je pense m’en être assez bien sortis. :stuck_out_tongue: (J’ai finis le projet que j’avais eu a faire qui consisté a faire le serveur web puis y mettre openresultat pour les prochaines élection du maire de la ville ! ) Merci pour ces 2 essentielle possibilités elle me serviront peut être pour ma prochaine utilisation !
J’avais entendu parler de test.php je l’avais d’ailleurs testé. :wink:

Oui, je connais aussi le proverbe : c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Je lui préfère le proverbe chinois : si tu lui donnes un poisson, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours…

C’est, en substance, ce que j’allais te répondre ;-). Je préfère voir un débutant mettre les mains dans le cambouis et poser des questions, qu’un universitaire qui a lu tous les manuels sans jamais rien taper dans un terminal.

Quant aux chinois et leurs poissons, je suis d’accord également, c’était ma démarche ici. Mais rien ne sert d’être aussi véhément avec @OdMoc qui est resté poli, courtois et n’a abusé du temps de personne.

Je n’ai pas cherché à être véhément avec OdMoc (sans quoi je ne me serais pas fendu d’une explication assez détaillée). Toutes mes excuses si ça a été pris comme ça…

À lui de dire, je tenais juste à signaler mon point de vue ;-). Parenthèse close, ou à continuer en MP si besoin.