Bonjour, voila il y’a peut de temps par inconscience, j’ai détruit tout les privilèges de mes BDD de phpmyadmin, c’est a dire que je ne peut plus créer de table, gérer les privilèges, … Comment faire pour remédier tout sa comme a 0. Sachant que dpkg-remove et reconfigure ne fonctionne plus car j’ai plus les droits … Ceci est vraiment urgent !!
Merci bien !
je presume que si
dpkg marche plus c’est que ta toucher aux droit. verifie tes droit sur le disque aux niveau systeme.
si tu peux plus rien faire, c est que le systeme a été endomager , seul la sauvegarde est de mise… mai bon attend d’autre avi 
J’ai résolu le problème en faisant réinstallant le serveur, mais j’aimerai quand même bien savoir comment accéder au fichier de config système, car j’ai cherché de partout et je n’ai rien trouvé !
Bonjour,
les droits d’une base de onnée ne sont pas aussi sécurisé que les droits unix.
Si tu as MySQL, il est possible de rénitialiser le mot de passe root sans le connaitre. Les tutos sont nombreux sur le net, un coup de google t’en donnera à la pelle.
Si par contre tu as perdu le MDP root système, tu es trés mal …;
j’ai le mdp root mais je lui ai enlever les droits sur tout ! en gros j’ai toute mes bases mais avec plus aucun droits !
quel GBD utilises tu ?
c’est à dire GBD ?
gestionnaire base de données (mysql, postgresql, …)