Pi 3B+ bluetooth

Bonjour,

je suis débutant sur Linux, je me suis donc lancé (après mac, depuis le système 7 et le monde Windows depuis windows 3…) et j’ai investi dans un raspberry pi 3b+. Je voudrais utiliser en particulier la fonction bluetooth, mais impossible de basculer l’audio vers une enceinte.
J’ai installé la dernière version Raspbian, version système sur la Pi : V9.6.
L’enceinte s’appaire bien avec le Pi (de manière quasi automatique, très bonne chose), mais dans les préférences “son/video” (menu déroulant accessible haut à gauche) un seul contrôle (carte Pi), qui n’a aucune action sur la sortie vers le bluetooth, et impossibilité d’envoyer le son vers l’enceinte. La sortie audio et HDMI fonctionnent bien.
L’enceinte fonctionne avec un tel. portable .
Je n’ai pas trouvé de post sur ce problème.

Par avance merci.

Regarde par là:

Sinon, pour le bluetooth, tu peux aussi lancer la commande bluetoothctl
Ca te fait rentrer dans un interpréteur de commandes ou tu peux donner des ordres au systéme bluetooth.
là, tu peux taper par exemple:

• power on pour allumer le bluetooth
  • scan permet de scanner le voisinage et de récupèrer les ids de périphériques
  • agent on lance l’agent d’apariage automatique
  • pair <id> apparie le dispositif avec l’id
  • trust <id> mémorise l’association.

Et aprés, tu as des commandes pour activer/desactiver un service bluetooth comme le son ou autre.
Par contre je ne connais pas bien, donc si tu en arrives à bidouiller à ce niveau là et que tu as besoin d’aide, il faudra que je lise la doc moi même pour connaitre la syntaxe pour faire ça. :smiley:
http://man.nicevoid.com/man/man1/bluetoothctl

Merci pour les liens.
J’ai parcouru cet article bien documenté, mais dans le le menu déroulant des Ctrls, il n’y a que la ligne bcm2835 ALSA Analog Stereo.
L’enceinte n’apparaît pas dans “output devices”, bien qu’elle soit connectée et appairée (tout s’est installé automatiquement à la mise sous tension de l’enceinte : ça s’est top).