Pidgin 2.6.x - Appel vocal et webcam?

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Pidgin 2.6.3 pour Lenny (avec apt-get). Mais la nouvelle fonctionnalité d’appel vocal et webcam n’apparaît pas (il n’y a pas de plugin Audio/Video dans la liste des plugins).

Savez-vous comment installer cette nouvelle fonctionnalité?

Je vous remercie!

bonjour,

sous quel protocol tu es?
pour msn l’audio vidéo n’est toujouts pas pris en charge.

[quote=“mksmn”]bonjour,

sous quel protocol tu es?
pour msn l’audio vidéo n’est toujouts pas pris en charge.[/quote]
Bonjour mksmn,

C’est pour le protocole Yahoo Messenger. Mais est-ce que tu es sûr que cette fonctionnalité n’est disponible que pour certains protocoles?
Et en fait, je souhaiterais arriver à l’installer d’abord, puis si ce n’est pas encore possible de l’utiliser pour Yahoo Messenger, c’est pas grave, j’attends la suite.

Sous OpenSUSE 11.2 (la dernière version qui vient de sortie), mon Pidgin (2.6.2) a cette nouvelle fontionnalité (on peut configurer les entrées audio/vidéo). Bienque, c’est vrai que, ça ne marche pas pour Yahoo Messenger.

Est-ce que tu as réussi d’installer cette fonctionnalité sous Lenny?

Merci beaucoup.

salut,
je ne peux pas t’aider plus car je n’ai pas installer pidgin, mais je suis à peu prés sur que l’audio vidéo n’est valable que pour un nombre restreint de protocole comme jabber par example,(xmpp).
bon courage

Salut!
Je suis sous pidgin 2.6.3 et j’ai bien la gestion de la video limitée cepandant à certains protocoles comme le disait mksmn…
http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin

Bonjour mksmn et zx26, merci beaucoup de vos réponses!
Mais, zx26, tu as Pidgin 2.6.3 sous Debian? Comment l’as-tu installé?

salut
dispo dans les backports.
tu rajoute la ligne pour les backports dans ton sources.list

Bonjour,

Comment j’avais dit depuis le début, j’avais déjà la dernière version (en fait, oui, je l’avais installé via les backports). Mais le plugin audio/video n’était pas installé avec. J’ai aussi essayé de l’installé en compilant le code source, mais voilà l’erreur quand je lance “./configure”:

checking for FARSIGHT... no configure: error: Dependencies for voice/video were not met. Install the necessary gstreamer and farsight packages first. Or use --disable-vv if you do not need voice/video support.
J’ai alors réalisé qu’il faudrait installer Farsight, mais après 15 mins d’essai, je n’ai toujours pas réussi à installer le bon truc (libfarsight/ libgstfarsight/ gstreamer0.10-plugins-farsight, rien ne correspond au besoin).

Essaie en installant libfarsight0.1-dev.

Merci Keldath, il est installé mais ça change rien :smiley:

Oui je suis sous debian sid, je l’ai installé avec les sources officielles…