Pidgin : absence de protocole MSN

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur d’Ubuntu (depuis la 8.04), j’ai décidé de migrer vers Débian lenny hier et lors de la configuration de pidgin, j’ai eu la surprise de ne pas voir apparaitre le protocole MSN dans la liste déroulante…

Cette dernière est composée de :
-AIM
-Bonjour
-Gadu-Gadu
-Google Talk
-Groupewise
-MySpaceIM
-QQ sametime
-XMPP

C’est pas super urgent ni super grave comme soucis mais je trouve ça étrange puisque sous ubuntu le protocole MSN apparaissait dans cette liste…$

Si quelqu’un possède une solution je suis preneur

mon noyau est 2.6.32

Merci

Je ne connais pas MSN. Mais un paquet semble apporter MSN : amsn

[quote] Très belle application de messagerie instantanée compatible avec MSN. Elle
fonctionne de la même façon que son homologue sous Windows. Parfaite pour
garder le contact avec ceux de vos amis qui n’ont pas encore vu la lumière.
Homepage: amsn.sourceforge.net/
[/quote]

Merci beaucoup pour cette réponse.

Effectivement amsn fonctionne, j’aurais cependant préféré trouver une solution avec pidgin car il permet aussi l’utilisation de IRC…

Salut

Essaye d’installer le paquet msn-pecan

msn-pecan is an improved MSN plug-in for libpurple; support includes Pidgin, Adium, telepathy-haze, and Nokia N900 (using haze). 

:006

En effet ce paquet semble interressant mais il n’a pas l’air disponible pour lenny…

Je ne le trouve ni avec apt ni avec synaptique… et ce lien ne le propose que pour squeeze et sid…

Ah… C’est facheux. Je suis mal habitué avec mes sid/squeeze :005
Et en activant les dépôts backport dans ton source.list ?

le protocole msn a évolué, il faut installer le pigdin des backports.

Merci de ta réponse
.
Comment fait-on pour installer un paquet depuis les backports ? j’ai un peu peur de faire des bétises…

il faut mettre à jour les fichiers /etc/apt/source.list en y ajoutant le dépôt backport, et /etc/apt/preferences, pour conférer à ce dépôt une priorité d’install plus faible que les autres afin qu’aucune mise à jour issue de ce dépot ne s’installe automatiquement lors d’un update, mais uniquement à ta demande.
wiki.debian.org/Backports

Argh…

ça se corse comme disait Bonaparte…

j’ai ajouté le backport a source.list

# Backported packages for Debian Lenny deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main

j’avais déjà du ajouter la première ligne pour installer le pilote de la carte wifi… après un apt-get update j’ai reçu une petite notification a cause du doublon (ce qui semble justifié).

J’ai donc commenté la 1ère ligne et refais l’update puis l’upgrade…

Pidgin ne s’est pas mis à jour…

C’est pas super important mais ça m’intrigue…

Ton source.list contenait donc déjà les dépôts backports. La première ligne est complète, tu peux la laisser et virer la deuxième.

Pour forcer l’install d’un paquet depuis un backport, il faut le préciser dans la ligne de commande :

apt-get -t lenny-backports install ton_paquet 

Nickel…

Merci beaucoup, je sais maintenant mieux me servir d’aptitude…