Pidgin et KDE

Bonjour,

Ayant été un anti-KDE (KDE cay le mal, Gnome > all toussa toussa), je me suis re-installé une Debian Sid avec KDE 4.6.2 et j’en suis tombé zamoureux :049 .

Le soucis principal que je rencontre, ce sont les thèmes GTK qui sont très mal intégré au thème Oxygen de KDE.
J’ai beau installé l’option pour les styles/police GTK dans la configuration du système de KDE mais rien n’y fait, Pidgin est vraiment moche…

Et je ne sais pas du tout quoi installer pour corriger ce thème :confused:

Il n’y a qu’avec Pidgin qu’il manque l’encadrement de la fenêtre ?

Pour le coup tu auras quelques paquets à installer un passage dans la config de kde (pour le thème gtk) et tout sera bon (tu n’as rien configuré pour les applications gtk je pense d’où l’affichage moche de pidgin)

Les paquets : gtk-qt-engine system-config-gtk-kde

Si tu aimes oxygen, des thèmes gtk s’en rapprochent.

Tu as aussi l’option d’utiliser qtcurve pour tes thèmes (métapaquet … qtcurve) qui t’apportera un thème hautement configurable avec la même
apparence pour tes applications gtk et qt (si tu passes par l’interface de configuration de kde bien sur :dance: )

hello, ça ne règlera pas ton souci mais tant qu’à faire… essaye Kopete qui est l’équivalent de Pidgin pour KDE. Il sera bien mieux intégré (et pas que sur le plan visuel !)